Hôtels à Rouen

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Rouen

Comment trouver un hôtel à Rouen ?

Située en Normandie, dans le département de la Seine-Maritime, la ville de Rouen est chargée d’histoire. Célèbre pour avoir été le lieu où Jeanne d’Arc, héroïne de l’histoire de France, Sainte de l’Église catholique et chef de guerre, a été condamnée à mort et brûlée sur le bûcher de la place du Vieux marché, la ville dispose d’un historial permettant de retracer le parcours de cette femme hors normes.

Sévèrement touchée par la vague de bombardements de 1944, Rouen conserve tout de même un riche patrimoine architectural et de nombreux monuments historiques tels que la cathédrale primatiale Notre-Dame, l'abbatiale Saint-Ouen, ou encore, le Gros-Horloge. Elle a d'ailleurs inspiré plusieurs artistes tels que Pierre Corneille, Théodore Géricault, Gustave Flaubert ou encore Marcel Duchamp.

Vous avez prévu de passer quelques jours à Rouen ? Pour réserver un hôtel sur place, utilisez le moteur de recherche de GO Voyages. Vous pourrez ainsi comparer les offres d’hôtels disponibles à vos dates de séjour et utiliser les filtres proposés pour n'afficher que les établissements correspondants réellement à vos attentes. Afin de vous aider à faire votre choix, vous pourrez également regarder les notes et les commentaires laissés par les clients ayant précédemment séjourné au sein des établissements proposés.

Que voir et visiter à Rouen ?

Commencez votre découverte de la ville par le Vieux Rouen. Vous pourrez ainsi vous promener dans ses magnifiques rues pavées et découvrir de charmantes maisons à colombages construites entre le XVe et le XVIIIe siècle. Ne négligez pas la rue Eau-de-Robec, qui était autrefois le repère des teinturiers. Vous pourrez également voir le ruisselet Robec qu'il est possible de traverser grâce à de nombreuses passerelles. Nous vous conseillons aussi de passer par le quartier des Antiquaires qui abrite aujourd'hui des dizaines de petites boutiques charmantes.

La ville de Rouen possède un important patrimoine architectural, dont la magnifique cathédrale Notre-Dame est sans doute le monument le plus emblématique. Édifice gothique dont la construction a commencé au XIIe siècle, elle possède la flèche la plus haute de France qui atteint 151 mètres. Le Gros Horloge est également un monument à ne pas manquer. Il traverse la principale rue commerçante du Vieux Rouen et correspond au mélange entre un beffroi de style gothique, une fontaine du XVIIIe siècle, une arcade et un gigantesque cadrant du style de la Renaissance. Vous pourrez monter à l’intérieur du beffroi afin de découvrir les cloches de la ville, ainsi que l’un des plus anciens mécanismes d’horlogerie du pays. Continuez votre visite de Rouen par le Parlement de Normandie. Il s’agit du plus important édifice d’art gothique civil de France et de magnifiques sculptures de gargouilles ornent sa façade. En vous promenant autour, vous pourrez constater des impacts de bombardements datant de 1944, lorsque la ville a été libérée de l’occupation nazie. Ne manquez pas non plus l’église Saint-Maclou et son magnifique porche à cinq arches orné de sculptures plus fines les unes que les autres.

Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas d'explorer les environs de Rouen. Située à moins de 30 minutes de route de Rouen, l’abbaye de Jumièges est en effet un site incontournable. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités disponibles à la base de loisirs de Mesnil sous Jumièges.

Où se loger à Rouen ?

Si vous souhaitez réserver un hôtel pas cher à Rouen, intéressez-vous aux offres situées dans le quartier Jouvenet. Près de la gare, vous pourrez rejoindre le centre-ville rapidement après avoir posé vos valises. Si vous préférez réserver un hôtel trois ou quatre étoiles au cœur du centre-ville, vous trouverez de nombreuses offres au niveau de la cathédrale. Située au sein du Vieux Rouen, vous pourrez ainsi profiter du centre historique et de ses animations à toute heure du jour et de la nuit.

Si vous préférez séjourner au calme et à l’extérieur de la ville, réservez une chambre à Saint-Martin-de-Boscherville. A un quart d’heure de Rouen, vous vous trouverez au cœur du parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. C’est le point de départ parfait pour les cyclistes ainsi que les promeneurs qui veulent découvrir la nature de la Normandie.