Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Saint-Etienne

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Saint-Etienne

Découvrez Saint-Etienne

Mondialement connue pour son équipe de football, surnommée "les Verts", Saint-Etienne a bien plus à offrir que des samedis soirs sportifs. Préfecture de la Loire, la ville s’étale doucement entre collines et espaces verts au pied du mont Pilat. Ancienne ville minière, avec un patrimoine industriel conséquent, Saint-Etienne est aussi résolument tournée vers l’avenir, grâce notamment à sa Biennale Internationale du Design. Quoi que vous y cherchiez, vous le trouverez !

Vous souhaitez réserver un hôtel à Saint-Etienne ? Grâce au comparateur de GO Voyages, vous pouvez trouver en quelques clics les meilleures offres d'hôtels dans la ville et ses alentours. Il vous suffit de rentrer vos dates et critères de recherche (localisation, nombre de personnes, standing recherché, etc…) et le moteur de recherche fait le reste. Rien de plus facile que de trouver un hôtel pas cher avec GO Voyages !

Que voir à Saint-Etienne ?

Le patrimoine historique et architectural de Saint-Etienne attire chaque année davantage de touristes, à le recherche d’authenticité et de plongée dans l’histoire. Depuis les années 1960, deux silhouettes dominent la ville, des crassiers, immenses tas de schistes, déchets de l’exploitation du charbon. Ils symbolisent l’héritage minier que vous pourrez découvrir au cours d’une visite pleine d’émotion du Puits Couriot et de son musée de la Mine.

Histoire encore : partez à pied dans le centre et croisez l’entreprise Manufrance, la Manufacture d’Armes, la Tour de la Droguerie, la maison de François 1er, la Bourse du Travail. Fan de l’histoire ferroviaire ? Passez admirer le plus ancien pont ferroviaire d’Europe, classé Monument historique.

Richesse culturelle aussi avec la deuxième collection française d’art moderne à découvrir sans modération. La cité du design, nichée au cœur des anciens bâtiments de la Manufacture vous plongera dans l’avenir, avec en point d’orgue, la célèbre Biennale du Design qui se déroule chaque année au mois d’avril. Pour le plaisir des yeux, la ville a aussi parsemé son paysage urbain de nombreuses créations design.

Les inconditionnels du ballon rond pourront venir visiter le stade Geoffroy-Guichard et sentir l’ambiance des grandes victoires des Verts et de Dominique Rocheteau, leur joueur emblématique des années 70.

Séjourner à Saint-Etienne vous offre également la possibilité de partir à la découverte du Parc Régional naturel du Pilat et de ses centaines de kilomètres de chemins de randonnée. Partez à pied, en VTT, en raquettes, ou même en ski de fond parcourir les crêts de l’Oeillon, de la Perdrix, de Peillouté et de l’Aireller.

C'est également l'occasion de découvrir les gorges de la Loire, avec sa succession de paysages verdoyants et encore sauvages, ses nombreux belvédères et ses châteaux médiévaux qui surplombent les eaux du plus long fleuve de France.

Où se loger à Saint-Etienne ?

Pour découvrir à pied les bâtiments emblématiques de Saint-Etienne, l’idéal est d’opter pour un hôtel situé en plein centre-ville, à proximité de l'hôtel de ville par exemple ou dans le quartier Saint-Jacques Chavanelle. Vous y trouverez des établissements dans toutes les gammes de prix et de styles.

Alternativement, vous pouvez opter pour un hôtel situé dans la quartier de Saint-Etienne Carnot, d'où vous pourrez très facilement vous rendre à la Cité du Design ou encore à la Comédie, centre dramatique national. Dans cette zone également, vous trouvez des hôtels de différentes catégories pour toutes les bourses.

Sachez enfin que vous pouvez réserver un hôtel de charme au cœur du Parc Naturel, idéal pour un séjour au vert. Si vous êtes véhiculé, cela ne vous empêchera pas de venir profiter des charmes de la ville de Saint-Etienne.