Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Saint-Malo

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Saint-Malo

Découvrez Saint-Malo

Au cœur de l’éblouissante Côte Emeraude, à proximité immédiate de la Baie du Mont Saint-Michel, la cité corsaire aux mille facettes vous émerveillera. Lieu d’histoires et de légendes, berceau de personnages célèbres, cité balnéaire d’exception, Saint-Malo vous ouvre ses remparts pour un séjour inoubliable.

Pour réserver un hôtel, mieux vaut s’y prendre tôt, la zone est très recherchée et faire confiance au moteur de recherche GO Voyages vous permettra de vous assurer l'hébergement de votre choix. En quelques minutes, vous avez accès à l’ensemble de l’offre hôtelière, mais aussi gîtes, chambres d’hôtes, appartements, disponible. Grâce aux nombreux avis clients et photos, vous pourrez explorer toutes les options avant de réserver l’hôtel parfait pour vous. GO Voyages s’occupe de tout !

Que voir à Saint-Malo ?

Amateurs d’histoire, faites le tour sur les remparts en une balade de 2 km, croisez vos premières riches maisons d’armateurs aux façades de granit, observez l’ile du grand Bé où Chateaubriand est enterré et terminez par le fort royal, cette ceinture défensive conçue par Vauban sous Louis XIV.

Pour un grand bol d’air marin, rien de tel que de venir à l’époque des grandes Marées, printemps et automne. Ce sont ici les plus grandes d’Europe. Un spectacle inoubliable, avec les nombreux points de vue que vous offre Saint-Malo, notamment la chaussée de la plage du Sillon recouverte à marée haute. L’office du Tourisme propose une balade à marée basse avec un naturaliste passionné. Excellent avec des enfants ! De même pour la visite des parcs à huître.

Sportif ? Partez randonner au hasard des 11 plages que compte Saint-Malo, ou sur le magnifique sentier des douaniers. Aventureux ? Essayez-vous au char à voile ! Une activité surprenante, entre glisse et pilotage.

Plus loin, notre coup de cœur, la visite des Rochers sculptés. Chargés d’expressivité, vous les trouverez à proximité de la Pointe de la Varde.

Si vous avez un véhicule, ne ratez pas le circuit des malouinières, ces magnifiques demeures du XVIIème siècle, que les armateurs et corsaires ont fait construire dans la campagne autour de Saint-Malo, afin de pouvoir s’échapper de son activité débordante le temps d’un week-end.

Enfin, les voyageurs gastronomes n’en finiront pas d’émerveiller leurs papilles avec la découverte des spécialités bretonnes : les craquelins, biscuits rapportés du Moyen-Âge, les yaourts Malo, les caramels au beurre salé, le far breton, le Kouign-Amann, sans lister tous les produits de la mer. Et une bonne crêpe bretonne savourée sur les remparts, le regard perdu vers le large, ça vous tente ?

Où se loger à Saint-Malo ?

Grâce à des offres d’hôtels très variées, Saint-Malo peut répondre à tous les besoins. Toutes les grandes chaînes hôtelières y ont élu domicile, mais vous pouvez également y trouver de nombreux petits hôtels de charme ou familiaux. Vous voulez sentir les embruns le matin au réveil, parcourez plutôt les offres sur la grande plage de Saint-Malo, le long de la Digue de Rochebonne. Si vous devez prendre un ferry matinal pour les iles anglo-normandes, comme Jersey ou pour l’Angleterre, peut-être est-il intéressant de chercher du côté de Saint-Servan-Sur-Mer.

Si vous aimez sentir respirer la cité corsaire, si vous voulez croire un instant que vous êtes revenu à la grande époque des armateurs, laissez-vous porter par les bruits du centre historique et optez pour un hôtel à Saint-Malo intramuros.

Attention, en haute saison, la population de cette cité balnéaire réputée est multipliée par 4, et les prix suivent le mouvement. Si vous cherchez avant tout un hôtel pas cher, il vous faudra, soit anticiper au maximum votre séjour, soit vous éloigner du bord de mer.

Enfin, pour un séjour plein de charme, vous pouvez trouver une chambre dans une malouinière de l’arrière-pays.