Hôtels à Salou

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Salou

Comment trouver un hôtel à Salou ?

Située sur la Costa Daurada, à environ 10 km de Tarragone, Salou est une station balnéaire espagnole particulièrement populaire auprès des touristes français et anglais. Réputée pour ses plages de sable fin et pour son climat méditerranéen, la ville abrite par ailleurs le complexe PortAventura World Parks & Resort, composé de trois parcs de loisirs : PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land.

Idéale pour des vacances en famille, Salou possède également une vie nocturne particulièrement animée et attire de ce fait des groupes d'amis venus des quatre coins d'Europe. Les discothèques et bars du bord de mer font en effet le bonheur des jeunes vacanciers chaque été !

Vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Salou ? Bien que la ville abrite une abondante offre hôtelière, nous vous conseillons de réserver un hôtel à l'avance afin de profiter des meilleurs tarifs et de vous assurer une bonne disponibilité des chambres. Grâce au moteur de recherche de GO Voyages, vous pourrez facilement accéder à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville puis utiliser les filtres proposés pour trouver l'hébergement le plus adapté à vos besoins. Que vous cherchiez un camping, un complexe hôtelier doté de spa et piscine, un petit hôtel pas cher, ou même une chambre d'hôtes, vous trouverez forcément votre bonheur avec GO Voyages !

Que voir et visiter à Salou ?

Si vous vous rendez à Salou en été, vous passerez certainement une bonne partie de votre temps sur la plage ! Nous vous conseillons tout particulièrement la plage de Llevant, la plus centrale et donc la plus accessible depuis le centre-ville de Salou. Très familiale, elle est idéale pour la baignade et compte plusieurs bars de plage où déguster des tapas au soleil. Dans le même style, la plage de Ponent est également idéale pour poser sa serviette et profiter d'une journée de repos. Si vous cherchez une plage plus tranquille, rendez-vous sur la plage Llarga, bordée par une forêt de pins et offrant des eaux transparentes et tranquilles. Pour profiter encore plus du calme, nous vous conseillons également de faire un tour sur le Cap de Salou et de vous rendre dans l'une des petites criques sauvages de la zone : la cala dels Llenguadets, la cala Font, ou encore, la cala Crancs.

Pour profiter des superbes paysages du littoral, prévoyez également une promenade sur le "camino de ronda". Ce chemin côtier long de 6,5 km vous permettra en effet de découvrir la côte du secteur de Pilons jusqu’au Phare au Cap Salou. Autrefois utilisé pour surveiller la côte, les contrebandiers et les pêcheurs, il est aujourd'hui aménagé et dessert plusieurs plages et criques.

Dans la ville de Salou, vous pourrez aussi visiter quelques lieux agréables comme l'église Santa Maria del Mar, la Torre Vella, une tour fortifiée transformée en galerie abritant tableaux et objets anciens, le parc botanique, ou encore, le parc municipal de Salou qui abrite notamment plusieurs aires de jeux pour enfants.

Evidemment, si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de prévoir au moins une journée à PortAventura World. En fonction de vos préférences, vous pourrez opter pour le parc d'attractions PortAventura Park qui fait partie des plus importants en Europe, le parc aquatique PortAventura Caribe Aquatic Park, ou encore, Ferrari Land, le parc dédié à l'écurie automobile Ferrari. Si vous souhaitez en visiter plus d'un, sachez qu'il existe des billets combinés permettant de faire des économies sur le prix d'entrée.

Où se loger à Salou ?

Le centre-ville de Salou abrite de nombreux hôtels de toutes catégories. C'est l'endroit idéal pour profiter de la plage, des restaurants et bars, ainsi que de l'ambiance chaleureuse de la ville.

Si vous vous rendez à Salou uniquement dans le but de vous rendre à PortAventura World, vous pourrez également opter pour un hôtel situé dans le complexe. Des forfaits comprenant le billet d'entrée et l'hôtel sont même proposés pour plus de simplicité. Plusieurs chaines d'hôtels aux alentours du parc d'attractions offre des chambres pas chères.

Enfin, si vous rêvez d'une chambre avec vue sur mer, regardez les options d'hébergement le long de la plage des Capellans. Les tarifs ne sont pas forcément plus élevés qu'en ville, mais le cadre est particulièrement agréable.