Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Sarlat

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Sarlat

Découvrez Sarlat

Sarlat-La-Canéda, au cœur du Périgord Noir, un nom nous évoquant douceur de vivre, légendaire gastronomie, paysages sublimes, villages époustouflants, châteaux parsemés le long de la Vézère ou de la Dordogne. Que vous soyez passionné d’histoire, de Préhistoire même, de nature, ou d’architecture, Sarlat et ses environs ont de quoi vous étonner.

Première étape pour préparer votre séjour : réserver un hôtel sans plus attendre, car les charmes de Sarlat font que le marché de l’hôtellerie est rapidement saturé. Recherchez les meilleures offres d’hébergement avec GO Voyages et faites des économies en trouvant un hôtel pas cher qui répondra à vos attentes : nombre de lits, équipements, localisation. Le moteur de recherche GO Voyages fait la sélection pour vous en quelques clics.

Que voir à Sarlat ?

Depuis des siècles, les visiteurs succombent au charme et au caractère de ce joyau médiéval. En fonction des envies et des saisons, si vous êtes en famille ou entre amis, votre programme peut être différent. Pas moins de 66 monuments classés pour vous séduire. Première étape, un tour dans la cité médiévale autour de la Rue de la République, pour profiter des maisonnettes au toit de lauze.

Ne manquez surtout pas la promenade à la tombée du jour, lorsque les réverbères au gaz s’allument doucement, enveloppant le centre historique d’une lumière douce et tremblotante. C’est alors un autre Sarlat qui s’offre à vous et la plongée dans le passé est immédiate. Les bruits sont amplifiés, les talons résonnent sur les pavés, les ombres sont presque inquiétantes, même les odeurs vous happent, et vous voilà transporté au Moyen-Âge.

Sarlat peut être une excellente étape pour qui voudrait rayonner dans tout le Périgord Noir à la découverte de ses nombreux trésors. Vous êtes en effet à quelques kilomètres des vallées de la Vézère et de la Dordogne, ses grottes et sites troglodytes qui raviront les enfants, ses amours de villages au charme fou comme les villages perchés de Beynac, Castelnaud, son ennemi historique, ou encore La Roque-Gageac. Terminez la journée par les magnifiques jardins du manoir d’Eyrignac aux lumières inoubliables en fin d’après-midi.

Depuis le pied des falaises de La Roque-Gajeac, vous pouvez aussi monter dans une gabare, ses bateaux historiques du Périgord, pour appréhender les 5 plus beaux châteaux du coin sous un autre angle .

Sarlat présente aussi un programme culturel digne de sa renommée. Venez en janvier pour une typique fête de la Truffe ou attendez Novembre pour assister à son célèbre Festival du Film.

Enfin, vous ne pourrez repartir de Sarlat sans avoir succombé à ses délices gastronomiques. Que dire d’une soupe du Tourin à la tomate en entrée, suivie d’un agneau pastoral du Sarladais accompagné de pommes de terres sarladaises saupoudrées de truffe et une part de gâteau au noix pour finir ? Autre option, le marché de la Place de la Liberté vous attend mercredi et samedi.

Où se loger à Sarlat ?

Sarlat, par son aura internationale a développé des offres d’hôtels de tous types, de l’hôtellerie de luxe à l’auberge de charme, sans oublier les grandes chaînes hôtelières dans toutes les gammes de prix.

Il faudra bien entendu débourser davantage, pour un niveau de confort équivalent, pour être logé au cœur de la cité médiévale. Mais quel bonheur d’éviter la circulation dense et d’arpenter Sarlat à pied. Sa taille humaine le rend tout à fait possible.

Des options plus économiques existent à l’extérieur et peuvent être une solution pratique pour qui ne vient pas voir que Sarlat. Choisissez alors un hôtel près d’un axe routier majeur pour vous rendre facilement à vos coups de cœur.