Hôtels à Strasbourg

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Strasbourg

Comment trouver un hôtel à Strasbourg ?

Située entre le massif des Vosges et la Forêt-Noire, à proximité de la frontière allemande, Strasbourg est la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ainsi que le siège officiel du Parlement européen et d'autres institutions européennes telles que le Conseil de l'Europe et le Médiateur européen. Cosmopolite et animée, Strasbourg est également réputée pour son riche patrimoine architectural et culturel, ainsi que pour ses délicieuses spécialités culinaires, dont la choucroute et la flammekueche sont sans doutes les plus emblématiques. Souvent considérée comme la "capitale de Noël", la ville accueille par ailleurs l'un des plus beaux marchés de Noël de France et l'un des plus anciens d'Europe.

Vous envisagez de vous rendre à Strasbourg ? Excellente idée ! Mais pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de partir l'esprit tranquille et de profiter des meilleurs tarifs pour vos dates de voyage. Quel que soit le type d'hébergement que vous recherchiez, vous trouverez forcément votre bonheur grâce au comparateur d'hôtels GO Voyages. Pour l'utiliser, il vous suffira de lancer une recherche en indiquant vos dates de voyage ainsi que le nombre de voyageurs et de chambres souhaitées, puis, de préciser vos critères en matière d'emplacement, de nombre d'étoiles, d'équipements, ou encore, de conditions de réservation, grâce aux filtres proposés. Vous pourrez ainsi être sûr de trouver les meilleures offres d’hôtels à Strasbourg en quelques secondes. A vous les vacances en Alsace !

Que voir et visiter à Strasbourg ?

Monument incontournable de Strasbourg, la cathédrale Notre-Dame est la deuxième plus haute de France après celle de Rouen. Fondée en 1015 dans un style gothique, elle est également la deuxième cathédrale la plus visitée de France, après Notre-Dame de Paris. Bien qu'elle soit déjà très impressionnante de l'extérieur, ne manquez pas de la visiter pour découvrir les superbes tapisseries et décorations qu'elle abrite, ainsi que sa fameuse horloge astronomique, véritable chef-d'œuvre de la Renaissance. Sur la place de la Cathédrale, vous pourrez également admirer la Maison Kammerzell, une superbe maison à colombages dotée de sculptures uniques qui représentent les différentes étapes de la vie. Enfin, toujours à proximité de la cathédrale, n'oubliez pas de faire un tour par le palais Rohan qui abrite aujourd'hui trois musées : le musée des arts décoratifs, le musée des beaux-arts et le musée archéologique.

Autre lieu à ne pas manquer pendant votre séjour strasbourgeois, le quartier pittoresque de la Petite France est situé sur la Grande Île de Strasbourg et abrite notamment de nombreuses maisons à colombages et de jolis canaux. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il accueille également un grand nombre de restaurants alsaciens et est très apprécié des touristes.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire et la culture alsacienne, nous vous conseillons aussi de prévoir une visite du musée alsacien de Strasbourg. Situé au bord de l’Ill, à proximité de la place du Corbeau, il présente des objets du quotidien, des costumes, du mobilier et bien plus. Autre musée intéressant, le musée de l’Œuvre Notre-Dame est dédié à l'art plastique et aux arts décoratifs des territoires du Rhin supérieur depuis le haut Moyen Âge jusqu’à l’annexion de l’Alsace à la France. Il abrite également un jardinet contenant des plantes médicinales utilisées à l’époque.

Si vous vous rendez à Strasbourg à la période de Noël, vous aurez évidemment la chance de pouvoir vous promener dans le célèbre marché de Noël de la ville. Chaque année depuis 1570, plusieurs centaines de commerçants se rassemblent en effet dans une ambiance chaleureuse pour proposer des spécialités culinaires, comme les fameux Bredele, mais aussi de l'artisanat, des décorations de Noël et cadeaux en tout genre.

Enfin, ne quittez pas Strasbourg sans avoir goûté à ses délicieuses spécialités régionales comme la choucroute garnie, à base de chou fermenté, de pommes de terre et de viande de porc, le baeckeoffe, ou encore, le kougelhopf. Côté vins, vous pourrez aussi profiter de votre séjour à Strasbourg pour explorer la Route des Vins d’Alsace et ses vignobles d'exception.

Où se loger à Strasbourg ?

Pour profiter pleinement des attractions de la ville sans vous soucier des transports, optez pour un hôtel situé sur la Grande Île de Strasbourg. Vous y trouverez de nombreux hôtels de toutes catégories, y compris des établissements de charme situés dans de jolies maisons à colombages ou des hôtels particuliers datant de la Renaissance. C'est également dans cette zone que se concentrent les restaurants, cafés, bars et commerces de la ville.

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Strasbourg, orientez plutôt vos recherches vers le quartier Poincaré. Situé près des sites touristiques de Strasbourg, vous n’aurez aucun mal à vous rendre dans le centre-ville en mais pourrez profiter de tarifs bien plus accessibles.

Pour vous offrir une expérience authentique, sachez que vous pourrez également choisir de dormir dans la maison de Kammerzell. Monument emblématique de Strasbourg, elle est située au coeur de la ville et vous permettra de passer un séjour inoubliable !

Enfin, pour passer un séjour plus calme, loin du tumulte du centre-ville de Strasbourg, vous pourrez également choisir de vous rendre en Allemagne, et de vous loger dans la ville de Kehl. Située de l’autre côté du Rhin, cette commune vous offrira un cadre idéal pour un séjour reposant en pleine nature.