Vols Hôtels Vol + Hôtel Location de voiture

Hôtels à Tarbes

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Tarbes

Découvrez Tarbes

Bienvenue à Tarbes ! Vous voilà au cœur des Hautes-Pyrénées, dans la cité du Maréchal Foch, en Occitanie. Accessible en train ou en avion, la ville a de quoi vous faire passer un week-end, ou même davantage, très agréable. Ancienne ville de garnison, au bord de la rivière Adour, son héritage architectural est très riche et ses alentours ne manquent pas non plus de charme... Profitez-en, vous êtes aux portes des Pyrénées et de ses paysages sublimes !

Première chose à faire en prévision de votre prochain voyage, réserver un hôtel sur place, idéalement situé et dans votre budget. La meilleure façon de procéder est sans aucun doute d'utiliser le moteur de recherche de GO Voyages qui répertorie l’ensemble de l’offre hôtelière disponible à Tarbes et dans sa région ! Des années d’expérience sur Internet, des milliers d’avis clients, les meilleurs prix négociés pour vous... En voilà des raisons de choisir GO Voyages !

Que voir à Tarbes ?

Un beau circuit découverte vous permet de faire le tour du centre en trois heures, à la découverte de l’histoire de cette agréable destination : la cathédrale Notre Dame de la Sède, la maison natale du Maréchal Foch ou de Théophile Gauthier, le lycée du même nom, remarquable bâtiment napoléonien, la magnifique place de Verdun, etc. Si vous êtes avec des enfants, ne manquez pas le tour en calèche qui démarre dans le jardin Massey, ni la balade champêtre le long de l’Adour.

Si vous êtes un passionné d’équitation, ne passez pas à côté de l'opportunité de découvrir les haras nationaux que Tarbes abrite depuis le XIXème siècle. Ce grand ensemble napoléonien était autrefois dédié aux fameux hussards de l’Empereur et est maintenant utilisé pour les compétitions, le tout dans un magnifique écrin de verdure. Autre idée : rien de tel que d’assister à un match de rugby de l’équipe de Tarbes si vous voulez vous plonger dans l’ambiance festive et bon enfant du Sud-Ouest.

A vivre absolument une fois dans sa vie : la féria et son ambiance de folie aux premiers jours de l’été ! Toute la population s’habille alors d’un tee-shirt rouge et d’un foulard jaune et défile en faisant le plus de bruit possible, un grain de folie en bandoulière. Bandas, toro de fuego, folklore, casetas, cavalcades... Autant de choses à découvrir, pour que vos nuits soient aussi belles que vos journées !

Place à la gastronomie tarbaise. D’origine aztèque, le haricot tarbais, est une des spécialités locales, et fait la renommée du cassoulet. Vous ne pourrez pas repartir sans avoir gouté le mouton de Luz Saint-Sauveur ou le porc noir de Bigorre, accompagné de ses châtaignes et des oignons de Trébons, très doux en bouche. Essayez enfin un vin du Madiran, cultivé dans la région depuis le XIème siècle.

Les alentours de Tarbes vous permettent des découvertes intéressantes avec la Collégiale d’Ibos ou le château de Gardères par exemple. Et n’oubliez pas qu’en logeant à Tarbes, vous êtes à moins d’une heure des grands sites célèbres : le cirque de Gavarnie, Lourdes, le Pic du Midi…

Où se loger à Tarbes ?

Tarbes propose des offres d’hôtels adaptées à tous les budgets et les envies, si tant est que vous ayez anticipé votre séjour. Les grandes chaines hôtelières classiques y sont présentes, mais des chambres d’hôtes, gîtes ou même appartements peuvent vous offrir plus d’originalité.

Comme on pouvait s’y attendre, vous ne trouverez pas d’hébergement à moins de 10€ dans l’hypercentre. Pour un hôtel pas cher, il vous faudra vous rapprocher de la ceinture routière qui entoure Tarbes. L’avantage, une circulation aisée ; l’inconvénient, vous ne pourrez pas tout visiter à pied, ou alors devrez passer du temps dans les transports en commun.