Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Villepinte

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Villepinte

Découvrez Villepinte

A moins de 30 mn de Paris, et 7 km de l’aéroport de Roissy, au cœur de la Seine-Saint-Denis, Villepinte vous accueille pour le travail ou pour les loisirs. Quelle que soit votre passion ou votre métier, vous pourrez trouver un salon qui y est consacré. Villepinte est proche du stade de France, de Saint-Denis et sa basilique, du musée de l’Air, des marchés aux puces parisiens et vous réserve quelques surprises pour un séjour agréable.

Pour organiser votre séjour à Villepinte, et réserver un hôtel pas cher, n’hésitez pas à consulter le moteur de recherche spécialisé de GO Voyages. Très utile pour aller vite, faire des économies et surtout, repérer l’hôtel sur une carte. Car une bonne situation est une donnée essentielle en Île de France pour éviter des déplacements fastidieux. GO Voyage saura vous aider à trouver un hôtel bien placé.

Que voir à Villepinte ?

La proximité du Parc d’Exposition Paris-Nord Villepinte, créé en 1982, et de celui du Bourget ont donné à Villepinte une situation privilégiée. Si vous venez assister à l’un des 500 salons qui s’y déroulent annuellement, Villepinte est certainement un lieu d’étape idéal.

Villepinte peut aussi être un point de départ intéressant pour aller visiter Paris ; vous êtes à moins de 30 mn de Paris centre par le RER B ; ou le reste de la Seine-Saint-Denis. Par exemple, la basilique cathédrale de Saint-Denis est un chef d’œuvre de l’art gothique et surtout l’endroit mythique où sont enterrés de nombreux rois de France. Vous y relirez l’histoire de France en parcourant ses 60 tombes sculptées. Autre exemple avec le musée de l’Air, un des premiers musées aéronautiques au monde, qui rassemble pour le plaisir des yeux la plus ancienne collection d’avions authentiques. Aucune réplique dans ce musée, de quoi rêver aux exploits de ces oiseaux de fer !

Si vous êtes attiré par une balade insolite, peut-être pouvez-vous profiter d’une croisière de deux heures sur le canal de l’Ourcq. Ecluses, ponts tournants, une balade au vert parfois, au cœur de la ville souvent, qui vous emmènera lentement jusqu’au parc de la Villette où vous attendent la Géode, la cité des sciences et de superbes jardins à thème.

Nostalgiques de la victoire des bleus en 1998, la Stade de France vous ouvre ses portes pour une visite à la découverte de ses 80000 places, de son architecture, de sa technologie, de son histoire. Revivez la magie de l’endroit en marchant dans les pas de vos idoles, dans l’envers du décor.

Aux puces de Saint-Ouen, venez chiner au hasard de vos déambulations dans ces rues où le temps n’a plus de prise. Plus grand marché d’antiquités au monde ouvert seulement le week-end, Saint-Ouen vous transporte dans un monde métissé, bigarré et coloré que vous n’oublierez pas.

Enfin, si vous avez quelques heures à passer à Villepinte, vous pouvez aussi découvrir son histoire qui remonte au XVIème siècle en réalisant à pied ou en vélo les deux balades créées par la Ville : 5 km chacune à la rencontre de tous les vestiges emblématiques de cette commune.

Où se loger à Villepinte ?

La proximité du centre d’exposition et de l’aéroport font de Villepinte un endroit très bien placé avec une offre d’hôtels adaptée. Tous les types d’hébergement se rassemblent dans cette zone, et les grandes chaines hôtelières y ont toutes ouvert une enseigne. Vous y trouverez l'une des plus fortes concentrations hôtelières d’Europe. Le plus difficile sera certainement de choisir!

Dernier conseil : attention à la localisation de l’hôtel si vous n’êtes pas véhiculé. Optez pour un hébergement proche du RER B.