Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Véritable symbole de Noël, le sapin est absolument incontournable à l’approche des fêtes. Petit, grand, en plastique, naturel, décoré, illuminé, peu importe tant qu’il est là, prêt à accueillir les cadeaux apportés par le Père Noël !

Chez GO Voyages aussi nous adorons les sapins, et encore plus les très très grands sapins érigés dans les plus belles villes du monde…  C’est pourquoi nous vous proposons de partir à la découverte de 10 sapins de Noël particulièrement spectaculaires vus sur Instagram !

La Place Kléber à Strasbourg

Comme chaque année, Strasbourg joue son rôle de capitale de Noël avec son superbe marché et son traditionnel sapin de Noël sur la Place Kléber mesurant cette année près de 30 mètres de haut !

sapin strasbourg
Source : Instagram (by maxxouille)

Le Rockefeller Centre à New York

Chaque année à la fin du mois de novembre, une cérémonie est organisée pour célébrer l’illumination du superbe sapin de Noël de l’esplanade du Rockefeller Center, l’un des plus célèbres des Etats-Unis.

sapin New York
Source : Instagram (by beautybyhadia_ct)

Le Pub Churchill Arms à Londres

Ce n’est pas un mais des dizaines de sapins de Noël qui décorent ce pub traditionnel de Kensington à Londres. Une vraie forêt urbaine !

churchill arms pub
Source : Instagram (by unamoir)

La Grand-Place à Bruxelles

Joliment décoré, le sapin de la Grand-Place ne mesure pas moins de 21 mètres de haut !

sapin grand place bruxelles
Source : Instagram (by helene_kiwi)

Le lac de Rodrigo de Freitas à Rio de Janeiro

Flottant sur le lac de Rodrigo de Freitas au sud de Rio de Janeiro, ce superbe sapin de 85m de haut est illuminé de 3,3 millions de lumières ! C’est le plus grand sapin flottant du monde.

sapin rio de janeiro
Source : Flickr (by wdossantoslopes)

La place Saint-Pierre au Vatican

Depuis 1982, la tradition veut qu’un sapin d’une région d’Europe soit installé près de l’obélisque au centre de la place Saint-Pierre pour la période de Noël. Cette année, c’est un sapin apporté de Bavière qui a été dressé au début du mois sur la place.

vatican sapin
Source : Instagram (by life.is.a.travel)

Les Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Cette année les Galeries Lafayette Haussmann arborent leurs plus belles couleurs sur le thème : Noël d’une Autre Planète.

sapin lafayette
Source : Flickr (by julie_maarie)

Le Gendarmenmarkt à Berlin

La place du Gendarmenmarkt dans le quartier de Mitte accueille chaque année l’un des plus beaux marchés de Noël de Berlin.

berlin sapin
Source : Instagram (by Gendarmenmarkt)

Le Rathaus de Vienne en Autriche

En solidarité avec les victimes des attentas du 13 novembre 2015, le sapin de l’hôtel de ville de Vienne a été illuminé en bleu, blanc et rouge. Un bel hommage.

christmas tree wien
Source : Flickr (by flyingmarl)

Le Queen Victoria Building à Sydney

Situé dans un bâtiment du XIXe siècle, le Queen Victoria Builiding est l’un des plus beaux centres commerciaux du monde. Décoré de cristaux de Swarovski, le sapin de Noël qu’il abrite est une vrai merveille !

sydney christmas tree
Source : Instagram (by jodeska)

Et vous, avez-vous vu un sapin de Noël particulièrement impressionnant cette année ? Racontez-nous dans les commentaires ! 

footer logo
Rédigé avec pour vous