Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous partez bientôt en voyage et vous avez réservé un vol avec Air Transat ? La compagnie canadienne dispose d’une réglementation spéciale en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître afin d’éviter les mauvaises surprises au moment du départ !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poids et les dimensions des bagages cabine et des bagages en soute autorisés par Air Transat.

Photo credit: caribb

BAGAGE CABINE

Tous les passagers volant sur Air Transat peuvent emporter un bagage à main dont les dimensions ne doivent pas dépasser 23 cm x 40 cm x 51 cm. En plus de leur bagage, un accessoire personnel comme un sac, une sacoche d’ordinateur ou d’appareil photo est également autorisé.

  • En classe Économie et Option Plus : le poids du bagage ne doit pas dépasser 10 kg
  • En classe Club : le poids du bagage ne doit pas dépasser 15 kg

BAGAGE EN SOUTE

Pour tous les voyageurs, le bagage en soute ne peut dépasser 32 kg et 158 cm (longueur + largeur + hauteur). Le nombre de bagages dépend ensuite de la classe du billet.

  • En classe Économie : 1 bagage de 23 kg maximum
  • En classe Option Plus : 2 bagages de 33 kg au total
  • En classe Club : 2 bagages de 40 kg au total

Des frais de 75 $ USD pourront s’appliquer pour chaque pièce de bagage dépassant le poids maximum autorisé, attention à bien peser vos bagages avant l’enregistrement !

Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte n’ont pas de franchise bagages. Néanmoins, il est possible d’emporter sans frais supplémentaire 1 poussette et 1 siège auto par bébé.

Les enfants de plus de 2 ans disposent quant à eux de la même franchise de bagages que les adultes.

Vous connaissez à présent les franchises bagages d’Air Transat. Vous avez des questions? Posez-les nous dans un commentaire ci-dessous!

  • Katja Robert Ginda

    Peut on transporter un arc en soute et faut il payer en plus?

  • Bonjour Katja,
    Tout dépend de la taille de votre arc et de son poids. Si celui-ci respecte les conditions mentionnées dans l’article, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, s’il constitute un bagage supplémentaire à votre franchise, vous devrez vous acquitter d’un supplément. Enfin, si celui-ci excède le poids et la taille maximum pour les bagages en soute, vous pouvez vous adresser au service cargo d’Air Transat.
    Cordialement,
    Lucie

footer logo
Rédigé avec pour vous