Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   1 min. de lecture

Vous partez bientôt en voyage sur un vol Transavia et vous avez des doutes sur les règles de la compagnie en matière de bagages à main et en soute ? Ne cherchez pas plus loin, GO Voyages a rassemblé pour vous toutes les informations utiles pour préparer vos bagages en toute tranquilité et éviter les mauvaises surprises à l’aéroport !

transavia bagages - blog voyage go voyages

Les bagages cabine avec Transavia

Transavia n’autorise qu’un seul bagage à main de 10 kg maximum par personne. Celui-ci ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55 x 40 x 25 cm. Ainsi, Transavia recommande de placer vos différents accessoires (sac à main, appareil photo, ordinateur portable, etc) dans un seul bagage.

Sur les vols surchargés, la compagnie se réserve le droit de placer votre bagage à main en soute gratuitement. Elle placera dans ce cas une étiquette rouge sur votre bagage que vous pourrez récupérer à votre arrivée à destination.

Pour plus d’informations sur les bagages à main sur Transavia, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante :

Les bagages en soute avec Transavia

Sur Transavia, les bagages en soute ne sont pas inclus automatiquement mais vous pouvez acheter une franchise (à partir de 9 €) si vous en avez besoin. Si vous décidez d’enregistrer un bagage sachez que le poids maximum autorisé par bagage est de 32 kg et qu’un passager ne peut pas enregistrer plus de 5 bagages (poids total maximum : 50 kg).

Les bagages enregistrés sont à acheter au moment de la réservation du vol sur Internet ou au plus tard à l’aéroport, avant l’enregistrement. Veuillez cependant noter que les tarifs sont plus élevés à l’aéroport (jusqu’à deux fois plus cher).

Des questions ? Posez-les nous dans les commentaires ! 

  • Thomas Ch

    Bonjour,
    N’étant pas un voyageur par avion régulier j’ai fait la bêtise de m’enregistrer en ligne sans prendre en compte les bagages en soute! (Transavia Tarif basic) Et plus possible de modifier son entegistrement en ligne… Question: peut-on les enregistrer directement à l’aéroport?

  • SocialOdigeo

    Bonjour,

    Oui vous aurez la possibilité de rajouter des bagages sur votre réservation à l’aéroport.

    Cordialement,

    Anaïs

  • Simon Bauvineau

    bonjour,
    quand je veux réserver mon billet (sur le site de transavia), il me propose de changer le poids de mes bagages en soutes mais pas le nombre de pièces, est ce normal ? par exemple si je sélectionne 30kg de bagage en soute, je peu prendre 2 bagages tant qu’ils ne dépassent pas 30kg à eux deux ? ou est ce un seul bagage de 30kg ?

  • Bonjour,
    Oui, vous pouvez distribuer le poids autorisé sur plusieurs bagages (5 maximum). Le poids maximum autorisé par bagage est de 32kg.
    Cordialement,
    Anaïs

  • Nancy Tiana Ratsifa

    Bonjour,

    Une valise de 48x38x23 est-elle autorisée ? Sachant que si on se réfère à vos dimensions, celle-ci ne dépasse pas 55x40x25.

  • Bonjour,
    Oui, aucun problème !
    Anaïs

  • Sylvaine Bouillon

    Bonjour,
    Sur le site de reservation il y écrit 1 bagage soute ajouté alors que pour chaque passager le nombre de bagage est à zero. Est-ce que ca signifie que pour ma réservation de 3 personnes j’ai un bagage soute inclu?

  • Manon Rabinini

    Bonjour,
    Lors d’une réservation pour un vol Nantes-Minorque, nous avons ceci à la fin :

    A NOTER :
    Vos bagages
    Votre vol inclut des bagages en soute. Pour connaître la quantité ainsi que le poids des bagages inclus dans votre réservation, veuillez vous rapprocher de la compagnie aérienne.

    A quoi avons-nous le droit (poids, dimension…) par personne ?
    Merci

  • Bonjour Sylvaine,
    Notre service client sera plus à même de vous répondre. Je vous invite à le contacter soit par téléphone au 0899 860 860 ou à travers nos réseaux sociaux (facebook et twitter) en nous envoyant un message privé avec votre numéro de réservation. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
    Cordialement,
    Lucie

  • Bonjour Manon,
    Le nombre de baggage alloué par passager variant en fonction de votre réservation, je vous invite à vous renseigner directement auprès de la compagnie aérienne. Sachez toutefois que Transavia autorise le transport de 5 bagages maximum par passager dont le poids ne peut dépasser 50 kg au total.
    Bon voyage,
    Lucie

  • Samar Idrissi

    Bonjour,
    Je voyage avec transavia. Pourrais-je répartir un bagage de soute de 30 kg en deux pièces (valises)
    Merci

  • Bonjour Samar,
    Oui, c’est possible ! En effet, Transavia vous autorise à répartir vos kilos en soute dans plusieurs bagages (5 maximum par personne), le poids maximum autorisé par bagage étant de 32 kg.
    Bon voyage,
    Lucie

  • SAMIA OUMEHDI

    Bonjour sur ma réservation apparaît aucun bagages gratuit n’est autoriser sur votre parcours ai je le droit au bagage cabine ou pas ? Merci cordialement

  • Bonjour,
    Oui, vous avez droit au bagage cabine même si vous n’avez aucun bagage en soute compris dans votre billet. Celui-ci ne doit pas peser plus de 10 kg et doit respecter les dimensions suivantes : 55 x 40 x 25 cm.
    Bon voyage,
    Lucie

  • Hannah Sbh

    Bonjour,

    Quel est le moyen de paiement quand on achète un bagage en soute à l’aéroport ? CB ou Cash ?

    Merci

  • Bonjour Hannah,
    La plupart des compagnies acceptent les deux moyens de paiement. N’hésitez pas à contacter notre service client par message privé sur facebook http://www.facebook.com/govoyages/ ou twitter : https://twitter.com/Go_voyages pour plus de détails.
    Cordialement,
    Lucie

footer logo
Rédigé avec pour vous