Destination vacances 2017 : les tendances voyage de cet été !

Période idéale pour se reposer et découvrir de nouveaux horizons, les vacances d'été sont le moment le plus attendu de toute l'année pour la plupart des Français. Que vous ayez 25 ou 65 ans, les mois de juillet et août sont synonymes de détente, de soleil et de déconnexion… Sans oublier qu’ils sont aussi souvent à l’origine de sacrés souvenirs !

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment vos vacances avaient changé ces dernières années ? Découvrez-le dans cette vidéo !

Quelles sont les destinations tendances pour les vacances en 2017 ?

Destinations, durée et activités, les tendances de voyage pour les vacances d’été ont bien changé au fil du temps ! De la Vendée au Pays Basque, la côte Atlantique a longtemps eu le cœur des français tout comme les charmants villages de la campagne française.

Qu’en est-il à présent alors que seulement quelques heures d'avion suffisent à rejoindre la Thaïlande ou Miami ? À l'approche des vacances d'été, nous avons interrogé plus de 10 000 Français pour tenter d'identifier les tendances de l'été 2017.

Où partir en vacances ?

Si 40 % des sondés ont déclaré vouloir partir le plus loin possible cet été, les destinations plus classiques ne sont pas en reste puisque plus de 31 % souhaitent séjourner dans une station balnéaire du bassin méditerranéen. Enfin, 22,4 % des enquêtés affirment qu'ils prendront des vacances en France afin de (re)découvrir les merveilles de notre beau pays ! Après tout, la France n’est pas la première destination touristique mondiale sans raison, pas vrai ?

Envie de dépaysement pour vos vacances d'été ? Direction Bali, l'Île Maurice, ou encore Punta Cana ! Si vos vacances d'été sont plus synonymes de détente en Méditerrannée, choisissez Malte, Djerba ou encore Santorin !

Comment choisir sa destination de vacances ?

Une chose est sûre : les vacances, c'est fait pour se reposer ! C'est en tout cas ce qu'affirme plus de la moitié des personnes ayant répondu à l’enquête (55,6 %), tandis que 30,6 % profiteront des congés pour visiter des musées et goûter aux spécialités locales. Confirmant le goût des Français pour des vacances tranquilles et reposantes, moins de 3 % des sondés ont prévu de faire la fête cet été (à Ibiza peut-être ?) et seulement 11,1 % une activité physique. Que vous soyez plage, ville ou montagne : rien de tel que d’écouter ses envies pour des vacances réussies !

Nos conseils pour choisir la destination parfaite :

Que faire pendant les vacances ?

Lire en vacances ? Vraiment s'il n'y a rien d'autre à faire... En effet, seulement 6,7 % de nos utilisateurs emmèneraient un livre avec eux sur une île paradisiaque ! L’activité la plus populaire à la mer ? Le snorkeling et la randonnée ! En effet, 38,6 % optent pour un masque et un tuba, et 35,1 % souhaitent emporter des chaussures de randonnée et un appareil photo. Les adeptes du bronzage sont également toujours en nombre puisque 19,6 % des sondés choisissent le maillot de bain comme premier accessoire à emmener en voyage.

Vous voulez connaître les meilleurs endroits à visiter sur votre lieu de vacances ? Trouver des bons plans pour savoir où manger, vous loger et que voir sur place ? Rendez-vous sur notre blog voyage !

Où voulez-vous partir en vacances cet été ?


Découvrez les meilleures offres de GO Voyages pour vos vacances à la découverte des plus belles îles du monde.