Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Qui n’a jamais rêvé de jouer les globe-trotters en lisant les aventures de Tintin ; un safari au Congo, un trekking dans les montagnes oubliées du Népal, une course-poursuite dans les rues de Shanghai, ou encore une chasse au trésor dans un temple aztèque du Pérou

Mais voilà, Tintin était reporter et tout le monde n’a pas la chance de faire le tour du monde pour trouver le prochain scoop qui mettra en émoi des millions de lecteurs !

Peu importe, vous sentez l’âme de l’Aventurier vous gagner, c’est décidé pour vos prochaines vacances,  c’est hors de question, vous ne passerez pas 15 jours à lézarder, huilé de la tête aux pieds sur une plage bondée. A vous les grands espaces, l’inconnu, les plus belles créations de l’Homme, les paysages à couper le souffle

viajeros

Ni une ni deux, vous prenez un sac, un guide de la Thaïlande, une carte, une boussole, une toile de tente…mais vous déchantez rapidement lorsque vous commencez à organiser votre itinéraire et vos visites : c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît de jongler entre les pèlerinages de temples tous plus précieux les uns que les autres, de trouver le marché flottant de Bangkok qu’il ne faut pas manquer, de dénicher les lieux d’hébergement en fonction de vos mouvements et surtout de savoir comment joindre vos multiples lieux de visite… il vous faudra plusieurs mois pour préparer votre petite expédition.

Ne vous découragez pas, il existe une solution beaucoup plus simple qui correspond à vos envies d’évasion ! Les circuits sont pour vous le moyen de satisfaire cette soif de renouveau : c’est un voyage organisé avec une prise en charge de votre aéroport de départ jusqu’à votre retour, la visite des lieux incontournables accompagnés de guides expérimentés qui feront pour vous la lumière sur les plus grands mystères des civilisations… en bref un voyage pour lequel vous n’avez rien à préparer si ce n’est votre valise !

Mais comment ça marche ? Là encore, rien de compliqué : consultez des offres circuits  et choisissez le thème qui vous séduit. Tout est pensé pour vous, la durée du séjour peut varier entre un weekend et deux semaines et les destinations sont si diversifiées qu’il y en a pour  tous les goûts.

Vos envies de grandeurs sont limitées par un budget serré : partez en weekend sur l’île de Jersey – qui n’est pas qu’un paradis fiscal – goûter à l’héritage normand et anglo-saxon. Pénétrez châteaux-forts, abbayes, musées qui vous feront revivre l’Histoire.

Vous trouverez aussi des circuits dans les grandes villes d’Europe ou du bassin méditerranéen afin de les découvrir sous un autre angle.

C’est une aventure sportive que vous souhaitez vivre :

  • du canyoning en Corse
  • une randonnée en 4X4 dans le désert tunisien
  • l’ascension des volcans des îles Eoliennes
  • la découverte d’un spot au Cap Vert
  • un safari en Tanzaniede la plongée autour de la barrière de corail du Panama
  • ou encore de l’écotourisme à São Tomé dans le golfe de Guinée

de quoi renvoyer le poussiéreux Tintin au placard !

Les découvertes avant tout :

  • entre Budapest et Prague vous tomberez sous le charme d’une architecture aussi gothique que romantique qui a bien des histoires à raconter
  • au Maroc c’est l’envoûtement de l’orient et de ses villes impériales qui prendra le dessus
  • en Grèce vous renouerez avec les origines de la démocratie et de la civilisation moderne
  • en Thaïlande l’ouverture spirituelle sera à son paroxysme
  • à Cuba vous revivrez la revolución
  • à Los Angeles l’apologie du star system
  • au Pérou vous décèlerez le berceau de la civilisation inca
  • au Japon la démesure insulaire et le dogme nippon vous seront dévoilés
  • en Australie vous comprendrez ce que signifie l’immensité…

il y en a vraiment pour tous les continents !Puis il y a ceux qui sont courageux, mais un peu moins téméraires ; les visites c’est bien, mais le farniente a ses avantages aussi.

Alors il existe aussi des parcours qui combinent apprentissage culturel et détente :

  • une croisière sur la côte turque avec escales… vous comprendrez l’expression « c’est Byzance »
  • une autre sur les berges du Nil pour explorer les temples égyptiens
  • une étape à Bali pour jouir du climat et s’imprégner de la culture indonésienne
  • une halte à Québec pour découvrir la chaleur de nos homologues transatlantiques
  •  ou encore une pause à Dubaï qui vous donnera une idée de l’exubérance version Moyen Orient…

de quoi s’ouvrir au Monde tout en prenant du temps pour soi !

Enfin, pour ceux qui souhaitent garder leur indépendance une fois sur leur lieu de séjour, une autre solution est envisageable : l’autotour.

Le principe est le même, alors qu’à votre arrivée sur place une voiture vous attendra sagement à l’aéroport pour vous faire profiter de l’attrait des alentours à votre rythme !

A l’autre bout du monde, à petit prix ou entre les deux, en solitaire ou en famille, il y a toujours un circuit qui est fait pour vous, et bientôt vous n’aurez plus rien à envier au reporter à la houppette… même si votre premier pas sur la Lune n’est pas pour aujourd’hui. Oui souvenez-vous, ce cher Tintin a posé le pied sur notre astre bien avant Armstrong !

Bon à savoir :

Le circuit que vous souhaitez effectuer ne sera réalisable qu’à partir d’un certain nombre d’inscriptions.
N’hésitez pas à partir à plusieurs !

– Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, renseignez-vous sur l’ensemble des prestations comprises dans le prix du circuit.

– Renseignez-vous sur les formalités administratives du pays dans lequel vous allez vous rendre ; tous ne sont pas faciles d’accès.

footer logo
Rédigé avec pour vous