Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Les blogs de voyageurs, expatriés ou « tour du mondistes » offrent un formidable panel d’impressions, d’images, d’informations sur tous les pays du monde. Une mine d’or pour l’internaute, toujours en quête d’une nouvelle idée de voyage. Balade « bloguesque » en compagnie de ceux qui nous racontent l’ailleurs.

La Chine au quotidien
Elle a pris comme nom de blogueuse Ye Lili. Exilée dans l’empire du milieu depuis plusieurs années, elle nous raconte sa Chine à travers ses rencontres, son quotidien, son boulot, ses voyages. Sa sincérité épate, on dévore des anecdotes sur Wang le fournisseur chinois (Ye Lili travaille dans le textile) passionné de littérature française. On y apprend des mots, on suit les pas de la voyageuse impénitente en virée au Japon. Et on y rencontre d’autres personnalités aux idées larges à travers une rubrique « 5 questions @… » toujours passionnante. Loin des fantasmes véhiculés autour d’un pays tentaculaire, Ye Lili raconte simplement sa Chine d’aujourd’hui.
http://www.vuesdechine.com
Circuit « Splendeurs de Chine » avec GO Voyages

L’Australie en image
Dès la page d’accueil, le voyage commence. Une flopée d’images floquées d’une simple légende racontent un pays, l’Australie à travers ses gueules, ses plages, ses panneaux, ses fêtes… Ce blog de « Barb », partie voir ce qui se passe à l’autre bout du monde se déguste en photo,  les mots jouent le rôle d’accompagnateurs discrets au milieu de tous ces visages et paysages. Son voyage en image donne diablement envie d’aller se frotter à cet eldorado du bout du monde. Une galerie photo passionnante réalisée par une voyageuse de talent !
http://kissesfromaustralia.com
Circuit « Panorama Australien » avec GO Voyages

L’escapade week-end
Pour le shopping, la fête ou le simple plaisir de pratiquer la langue de Shakespeare, Londres est devenu un spot incontournable de virée week-end pour bon nombre de « Froggies ». Face à la multitude d’activités possibles, comment s’y retrouver ? Géraldine a décidé de tenter l’aventure en passant de l’autre côté du « Channel » et nous raconte en (très bons) mots et en images le quotidien d’une fille londonienne avec ses coups de cœur, ses bons plans, ses agendas. Et si le point d’accroche reste la capitale du royaume, Géraldine nous parle aussi de Paris, d’Amsterdam car pour la jeune femme au fond : « peu importe la ville, tant qu’on la vit de façon happy ». Un sacré guide à l’enthousiasme communicatif !
http://www.happycity-blog.com
Week-end à Londres avec GO Voyages

2 réponses à “Le voyage… en blogs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous