Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Elodie, du blog Bounty malgache, a remporté 2 billets d’avion pour Madère lors de l’Instant Go du mois d’Octobre. De retour en France, elle a eu la gentillesse de partager avec nous ce beau voyage.On se dit toujours que la chance n’arrive qu’aux autres et puis pouf d’un coup un jour ça tombe aussi sur nous. Nous avons eu la chance de gagner les 2 billets d’avion pour une île perdue dans l’Atlantique : Madère.

Une fois la bonne nouvelle annoncée, nous avons choisi nos dates : 1 semaine en décembre, un peu avant les fêtes. Une période parfaite pour se ressourcer. Le temps d’un week-end, nous avons comparé les différents hôtels, les bons plans sur les blogs et sites.

Au final, nous avons opté pour un Appar-hôtel. Le top pour combiner chouchoutage et liberté. D’un coté le confort et le service de l’hôtel, de l’autre la liberté de cuisiner comme bon nous semble et dîner où nous voulons.

Il existe plusieurs appart-hôtels à Funchal (la capitale) de 2 à 6 étoiles. Nous avons trouvé un hôtel au top avec vue sur la mer, piscine et petit déjeuner buffet sucré/salé les pieds dans l’eau. Partir en décembre aurait pu paraître un peu fou-fou sauf que… Là-bas, il fait chaud. Vraiment chaud : 20 à 25°, que demander de plus ?

A 3h de Paris, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour prendre un peu de couleur et faire jalouser les copains avant la fin de l’année.

Madère n’est pas bien grande comme île et on peut faire le tour en 2 jours. Terre et mer se côtoient et la végétation est luxuriante ! Par contre, les routes sont plutôt sinueuses et mal éclairées si l’on prend les départementales de nuit…

Nous avons visité des petits villages de pêcheurs, d’autres un peu plus touristiques mais chacune des villes a son petit charme. Les Madériens sont accueillants et très sympathiques et même si la langue officielle est le portugais, l’anglais passe partout, et beaucoup parlent aussi français.

Ce voyage nous a permis de découvrir une île vraiment magnifique, fleurie et apparemment belle à toute saison. Amateurs de randonnées, vous allez être servis, amateurs de farniente et détente aussi !

Un immense merci à Go Voyages et nous vous souhaitons à tous de découvrir cette île !

Signé : un petit couple chanceux  🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous