Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Les vacances d’été arrivent et vu que le soleil ne pointe toujours pas le bout de son nez, nous vous présentons les destinations qui ont le plus intéressées les Français en 2013. Désormais, c’est à vous de choisir entre votre parapluie sur la plage où l’une des villes les plus attractives du moment !

Bruxelles, la surprenante

Bruxelles
Batistini Gaston via Compfight cc

Vous vous dîtes qu’il est étrange de retrouver une ville de Belgique dans ce top 5 et pourtant si on y réfléchit bien, pas tant que ça ! Cette cité à taille humaine, quasiment considérée comme une ville de province pour les parisiens, attire par ses côtés insaisissables ! Il faut la comprendre, il n’est pas toujours facile d’être capitale francophone de la région flamande, du pays et siège des institutions européennes. Ses habitants se nourrissent par ce caractère traditionnel issu de leur passé flamand et de ce joli marasme cosmopolite : un vrai bouillon de culture en somme.
C’est pourquoi il ne faut pas limiter Bruxelles à sa Grand-place et au Manneken-pis ; bien qu’une grande partie cette petite ville peut-être parcouru à pied, elle regorge de surprises ! Sachez par ailleurs qu’il est interdit de repartir sans tester leur bière traditionnelle dans un de ces cafés typiques…

 

Rome, la superbe

Rome
Photo Credit: José Garrido via Compfight cc

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome... Il est donc logique de retrouver la ville historique par excellence dans ce top des destinations des Français ! C’est bel et bien au travers de 28 siècles d’histoire que l’on voyage : temples, amphithéâtres, statues, églises, palais, fontaines et places baroques où ces ruelles au charme médiéval font de Rome un lieu où tous les styles se côtoient. Dans ce musée à ciel ouvert, il ne faut malgré tout pas oublier de sortir de ce péplum et penser au plaisir de la cuisine italienne et à l’art de vivre à la romaine !

Barcelone, la festive

Barcelone
Photo Credit: MarcelGermain via Compfight cc

Barcelone est une ville où il est impossible de s’ennuyer. De jour, cette ville brille par sa culture, son soleil, sa gastronomie et son football ! Infatigable, la nuit, Barcelone s’enflamme ! Les musées ferment pour laisser place aux fêtards profitant de sa bonne humeur perpétuelle. Les hôtels bon marché pullulent mais n’hésitez pas à vous faire un remake de l’Auberge Espagnole pour vous frotter à l’art de vivre de cette ville unique… Bref, une destination vivante, actuelle, possédant énormément de charme. Ce n’est donc pas une surprise de la retrouver dans ce top !

Londres, la classieuse

Londres
Photo Credit: Anirudh Koul via Compfight cc

Malgré la crise, Londres a toujours la cote et les jeunes Français sont nombreux à traverser la manche pour y tenter leur chance. Malgré une météo difficile et une culture culinaire « étrange », cette mégalopole multiculturelle attire tellement qu’elle en devient une « ville-monde ». Vu le nombre de musées, pubs et restos, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez. Seule ombre au tableau, il difficile d’imaginer un séjour ou même un weekend sans un certain budget. Rassurez-vous, Go Voyages vous présente ses offres d’hôtel les moins chers : ici

New York, la number one

New York
Photo Credit: WanderingtheWorld (www.LostManProject.com) via Compfight cc

New York… On pourrait limite finir ce paragraphe maintenant ! Que dire de la ville qui ne laisse personne indifférent ? Gigantesque et envoûtante, son pouvoir de séduction est toujours à son paroxysme et les Français l’ont bien compris : c’est la destination dont vous rêvez ! Même si vous n’y avez jamais posé les pieds, vous êtes ici chez vous car via le cinéma, la télévision et de nombreuses photos : tout le monde connaît New York… ou pas ! Très vite, une phrase récurrente s’imposera à vous « C’est PLUS grand que je l’imaginais ! ». Eh oui, bienvenu dans la ville-monde par excellence, où tout est plus haut, où tout va plus vite, où toutes les cultures se mélangent, où tout se bouscule ! Ce n’est pas pour rien que son marathon est si réputé, vivre dans « la ville qui ne dort jamais » s’est quasiment l’avoir déjà couru… Maintenant que vous êtes prévenu, qu’attendez-vous pour vous envoler ?

Réponse à “Top 5 des destinations préférées des Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous