Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   1 min. de lecture

Vous êtes sociable, pas spécialement accro au confort et vous maniez l’art de déplier un clic-clac en quelques secondes comme personne ? Aucun doute, le couchsurfing est fait pour vous !

Couchsurfing
© Soof

Idéal pour les petits budgets et les amateurs de rencontres du troisième type, le couchsurfing consiste à se faire héberger gratuitement (souvent sur le canapé, donc) par des inconnus. Par la suite, le couchsurfer accueillera à son tour des invités chez lui. Basé sur des valeurs fortes qui sont le respect, l’échange et l’entraide, cette nouvelle tendance connaît un vrai succès auprès des jeunes voyageurs.

L’avis d’expert sur le couchsurfing.

Il s’agit de Lucie du blog Voyages et Vagabondages.

« J’ai découvert le concept du Couchsurfing il y a quatre ans et j’en suis maintenant une adepte. J’ai dormi sur des canapés, par terre, dans des chambres d’amis, dans un studio au cœur de New York, dans un appartement étudiant à Newcastle, avec un python vert pour compagnon de chambre à Boston, dans une maison de campagne entourée par la nature et les vaches en Ecosse… J’ai aussi accueilli chez moi des anglais forts sympathiques et me suis fait des amis pour la vie. Je sais maintenant que si je retourne dans certaines villes, j’ai un canapé qui m’attend. Le couchsurfing est bien plus qu’un endroit gratuit pour dormir. C’est une philosophie du voyage, une manière de rencontrer des locaux et de découvrir la vie locale. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouveaux amis et des gens qui ont la même passion que vous (le voyage) lorsque l’on débarque dans une nouvelle ville. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts »

Alors quelle nationalité de canapé allez-vous choisir ? Suédois ou bien pour changer Italien, New Yorkais ?

4 réponses à “Le couchsurfing

  1. Le CouchSurfing gagne de plus en plus du terrain, je dirai que c’est un moyen de s’ouvrir à d’autres nouveaux horizons, à de nouvelles connaissances et cette formule convient aux étudiant. Voyager et dormir chez des inconnus n’est pas facile au début du séjour mais avec l’hospitalité de l’hôte on peut s’adapter facilement. Il permet aussi de réduire les folles dépenses en hôtels.

  2. Le CouchSurfing est un excellent moyen de découvrir une culture. En dormant chez les locaux vous vivez leur quotidient, vous découvrez leurs habitudes et faites des rencontres exceptionnelles.

  3. Salut les couchsurfeuses et les couchsurfeurs.
    Voilà depuis un peu plus d’une année que je suis actif en couchsurfing. Je trouve que c’est un agréable,riche et économique manière de voyager.Donc je fais de mon mieux pour exploiter et faire exploiter cette manière de voyager.Ce qui est nécessaire en premier est une ouverture d’esprit, une ouverture vers les autres et leur culture et une honnêteté.Bienvenue à tous.Lamine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous