Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Votre mère passe son temps à vous appeler et le bruit de vibreur à chaque nouveau message, c’est simple, vous n’en POU-VEZ-PLUS… Vite ! Ce qu’il vous faut, c’est une cure de Digital Detox !

Du réel au virtuel

Trêve de plaisanterie, le digital detox consiste, comme son nom l’indique, à se déconnecter des appareils électroniques qui inondent notre quotidien durant une période pouvant s’assimiler à un jeûne. Véritable nouvelle tendance dans un monde où le virtuel remplace de plus en plus le réel, le besoin de se ressourcer fait de plus en plus… d’accros !

L’avis d’expert sur le digital detox

Sarah, voyageuse et auteur du blog Mademoiselle se promène, nous raconte comment elle se déconnecte pour mieux recharger ses batteries lors de ses voyages

« Ce n’est pas un secret, on est de plus en plus connectés. De nos jours, qui n’a pas de smartphone, qui n’est pas présent sur au moins un des grands réseaux sociaux ? S’ils sont un moyen idéal de donner rapidement et facilement des nouvelles et de partager son voyage avec ses proches, les réseaux sociaux sont également chronophages et ont parfois tendance à nous éloigner de la réalité. Quel meilleur moyen donc pour revenir sur Terre qu’un voyage où les réseaux sociaux seraient bannis ? Grande utilisatrice de ces réseaux au quotidien, quand il s’agit de voyager, je ne les ouvre pas ! Pour moi, s’évader en voyage, c’est également le moyen de se retrouver, en faisant attention a ce qui nous entoure. Et puis il y a tellement de choses à faire et à découvrir quand on voyage qu’on ne pense pas à y aller ! Mis a part un petit message pour rassurer mes proches, je fais la morte et ça fait un bien fou ! »

Digital detox
© Illustration réalisée par Mamzelle W, auteur du blog Mamzelle Art.

Plus si facile, aujourd’hui, de trouver des endroits où le WIFI ne passe pas… A part, peut-être, dans ce camping du fin fond de la creuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous