Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

L’été est là, et avec lui, son bal des régimes dans l’espoir de rentrer dans ce fameux bikini ! D’ailleurs vous les avez tous essayés : Dukan et son surimi à volonté, Weight Watchers et son mignon petit carnet à points, sans oublier (été oblige) la journée 100 % raisin ( mais vous n’aviez pas compris que cela n’incluait pas le vin et les pains aux raisins …) Bref côté régime vous êtes IN-CO-LLA BLES !

Corbeille de fruits

Mais connaissez vous le petit nouveau ? Il nous vient tout droit Angleterre et connaît un véritable succès depuis le début de l’année 2013, il s’appelle le 5 :2.. Il a été mis en place par le Dr Michelle Harvie et le Pr Tony Howell, leur livre « 2 jours de détox, 5 jours de plaisir » a été un véritable best seller.

Le principe :

Le principe est assez simple. Vous pouvez manger normalement pendant 5 jours puis pendant deux jours il vous faudra réduire votre apport calorique à 600 calories par jour ( un quasi jeûne en fait ) Sont à bannir pendant ces deux jours : les sucres lents, les graisses, les sucres rapides, l’alcool ( en bref la soirée raclette se sera pour un autre jour ) Privilégiez les protéines et les légumes et, bien sûr, buvez beaucoup d’eau, de tisanes pour aider votre corps à éliminer les toxines.

Journée type en période de jeûne :

Petit déjeuner : Selon votre préférence : des fruits à faible teneur calorique ( melon, fraises; framboises, pastèque …) OU des une omelette au jambon sans matière grasse

Déjeuner : Poissons OU Oeuf OU viande blanches avec légumes à volonté.

Goûter : Compote de fruit sans sucre ajouté OU une pomme OU un yogourt

Diner : Quinoa Ou Lentilles avec un fruit OU un yogourt

NB : Il est vivement déconseillé durant ces deux jours de pratiquer un sport ( hormis sports doux : marche , yoga ect … )

Les avantages :

– Simplicité
– Rapidité de la perte de poids
– Une solution durable pour stabiliser sa perte de poids
– Une nouvelle hygiène de vie

Les Inconvénients :

– Une possible sensation de faim
– Risque de carences
– Lassitude

Et je vais perdre combien ?

En moyenne vous pourrez perdre 1 kilo par semaine ! Il est préconisé par la suite, en phase de stabilisation, de conserver une journée de “ jeûne” par semaine, et ce tout au long de sa vie …de régime !

Tentés par régime ? N”hésitez pas à nous faire part de vos remarques et expériences en commentaires 🙂

Il est conseillé avant de commencer un régime de consulter votre médecin traitant

Regime été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous