Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

La petite ville d’Antibes Juan-les-Pins est aussi belle que ses deux voisines, Cannes et Nice, mais avec le tumulte en moins…Lumineuse, moderne et accueillante, elle est idéale pour des vacances en famille combinant histoire, culture, nature, mer et sport.

Antibes

Source: Pinterest – Auteur : Carole Pon

 Sur ses larges plages aux eaux cristallines, vous trouverez tout pour distraire la petite famille : sports aquatiques, activités ludiques et sportives, petits bars, douches, sanitaires, transats confortables, cours de gym etc…Il existe également des handiplages adaptées aux besoins des handicapés avec parkings, sentiers et sanitaires spéciaux.

Antibes plage

Source: Pinterest – Auteur : Carole Pon

Hors de l’eau, la vieille ville est d’une grande beauté et chargée d’histoire. Sa création à l’époque romaine lui confère un caractère ancien et unique : Port, petites ruelles colorées pleines de charme, remparts, vestiges d’architecture, nombreux musées, terrasses ensoleillées, délicieuse cuisine méditerranéenne légère et “régime-friendly”, petites boutiques…(ces deux derniers sont des arguments de poids!)

A propos de gastronomie, on n’oubliera pas de mentionner que Antibes été élue par Trip Advisor comme la meilleure ville francaise pour savourer une bonne pizza!

remparts antibes

Source: Pinterest – Auteur :  Audrey Bonafos

 Au départ de la Porte Marine, une promenade à la découverte d’Antibes se fait facilement en famille. Vous pouvez également faire de visites guidées ou prendre part à un « mini rallye découverte d’Antibes » (à partir de 7 ans et pour toute la famille – renseignez-vous auprès de l’office de tourisme) avec questions, énigmes, indices et bien sûr…Prix pour les vainqueurs ! Très ludique et idéal pour les enfants surtout si vous avez prévu du shopping de votre côté…

Antibes centre ville

Source: Pinterest – Auteur :  LinkParis.com

 Côté nature, vous apprécierez ses nombreuses pistes cyclables pour vous aventurer entre ses forêts de pins fraiches et savourer un arrêt pique-nique bien mérité. Vous pourrez  aussi vous adonner à des activités telles que Tir à l’arc et l’escalade.

Si vos enfants aiment les jeux d’eau et les animaux, n’oubliez pas bien sûr de les emmener au célèbre Marineland d’Antibes et son Aquasplash (parc à thème marin comportant également un delphinarium proposant des spectacles époustouflants, 13 parcs d’eaux, une ferme et un mini-golf inspiré du thème Jules Verne).

dauphins antibes

Source: Pinterest – Auteur :  Kimberley Riddell

Nota bene: Si vous ne prévoyez pas d’aller au Marineland, éviter de mentionner son nom devant vos enfants afin d’eviter que vos vacances virent au cauchemar 🙂 !

Bon voyage à tous !

Réponse à “Antibes : une destination idéale en famille

  1. Si vous avez des enfants en bas âge, je vous conseille d’oublier les pays exotiques dans des contrées lointaines. Vous jouerez aux globe-trotteurs lorsque vos chérubins seront plus grands. Préférez donc des pays où la chaleur n’est pas trop étouffante (moins de 40°C), avec un minimum de confort (médecine et nourriture convenables). Pensez également à rechercher des activités sur place qui feront plaisir à vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous