Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Les macarons ? Pff déjà vus …les célèbres petits choux à la crème ? Tellement 2012 ! Aujourd’hui sur le blog on a envie de vous parler de LA nouvelle tendance FOOD qui fait fureur à New York : il s’agit du Cronut ! Quelque part entre le croissant, le donut et le beignet cette délicieuse sucrerie devrait vous faire fondre (enfin fondre on se comprend 😉  )

La gourmandise des stars !

Lancé en Mai 2013 dans le quartier de Soho par Dominique Ansel, (un ancien de chez Fauchon), le Cronut rencontre un succès immédiat. Comptez 2h30 d’attente devant la boutique pour avoir le privilège d’en goûter un, au prix de 5 dollars l’unité (3.70 €) (on chuchote qu’ils sont revendus 40 dollars au marché noir) seuls 300 sont fabriqués par jour et sont vendus en …une heure ! Victime de son succès les acheteurs ont du être rationnés, aussi vous ne pourrez en acheter que deux par personne et par jour.

Heidi Klum, elle même, a du attendre plus de deux semaines pour réussir à s’en procurer un et s’est aussitôt empressée de le tweeter.
La preuve en image :
Heidi Klum

Quant à Victoria Beckham elle ne peut plus s’en passer !

Victoria Beckham _cronut
Apparemment Victoria n’est pas soumise à la restriction de deux par personne 😉

Une réalisation minutieuse

Confectionné à partir d’une pâte feuilletée comparable à celle d’un croissant, le Cronut est tout d’abord frit dans de l’huile de pépins de raisin à une température spécifique. Une fois cuit, chaque Cronut est aromatisé de trois façons : il est tout d’abord roulé dans le sucre, il est ensuite rempli avec de la crème, il est, enfin, garni de glaçage.

Des saveurs à tomber

Chaque mois une nouvelle (et unique) saveur est proposée, la première fut le Rose Vanille, en Juin le Maple Citron, en Juillet  la mûre, en Août la noix de coco et enfin en Septembre la figue Mascarpone … hum tout un programme !

Cronut

Vous mourrez d’envie d’en goûter un ? Deux solutions : prendre vite un vol pour New York ou découvrir la recette de Cooking fée lili ici  :

Et pour plus de recettes sucrées c’est par ici :

Adresse de Dominique Ansel Bakery
89 Spring Street 
New York, NY 10012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous