Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Amis twittos et 2.0 addicts, cette nouveauté va vous plaire !

L’hôtel Twitter

La nouvelle a fait fureur auprès des fans de Twitter et d’Instagram, l’hôtel Sol Wave House à Majorque (qui a ouvert ses portes il y a un an) a ajouté une nouveauté à ses services : le service “Twitter”. En effet, l’hôtel a inauguré des Suites Twitter en juillet avec un mobilier de couleur bleue, en rappel au petit oiseau du réseau social.

Pour utiliser le “service Twitter”, il suffit de vous abonner au réseau WiFi de l’hôtel puis d’utiliser Twitter via l’application de l’hôtel.

L’hôtel a mis au point un service original pour les clients :

– pour vous faire servir ajoutez le hashtag #balibed à vos tweets
– pour communiquer avec l’occupant du transat d’à côté à la piscine, envoyez un tweet à en ajoutant #socialwave ou #solwavehouse pour programmer sa journée.
– pour commander de la nourriture au bord de la piscine ou de sa chambre #FillMyFridge

Ce nouveau concept hôtelier se veut à la fois jeune et moderne, en parfaite harmonie avec une tendance qui s’inscrit dans les habitudes de tous les jours. Les clients vont être ravis de tester cette nouvelle expérience.
Sol wave house

Spécialement pour vous, quelques minutes pour vivre la Twitter Experience du Sol Wave House :

[youtube]http://youtu.be/YaD1wHrLhns[/youtube]

L’hôtel Instagram, 1888

Une tendance qui a fait le tour du monde rapidement puisque quelques semaines après l’annonce de l’inauguration des services Twitter au Sol Wave House, un hôtel Instagram a ouvert ses portes à Sydney, il s’agit de l’hôtel 1888.

Contrairement à l’hôtel Twitter qui a pour principal concept d’intéragir avec une communauté et de faire des rencontres, l’hôtel 1888 a pour concept de partager des photos sur le réseau social Instagram.
Encore une idée en phase avec les tendances d’aujourd’hui !

Cet hôtel 4 étoiles australien accueille gratuitement toute personne ayant plus de 10 000 followers sur Instagram. La preuve en image :

 

Les dirigeants de cet hôtel ont décidé de jouer la carte des réseaux sociaux pour attirer les curieux. Les chambres ont donc été conçues de manière à encourager les clients à prendre des photos et les partager : miroirs, agencement des meubles, exposition à la lumière du jour…
Plus besoin d’être photographe pour prendre de belles photos 😉

1888 hotel
© Supplied

Ils sont les pionniers dans sur le marché de l’hôtellerie 2.0 et en sont fiers :

 

Ce qu’on se demande maintenant tous c’est : à quand l’hôtel Facebook ?

Pas d’annonce pour le moment, en revanche, les équipes de Mark Zuckerberg s’agrandissent et les bureaux existants ne sont plus suffisants pour accueillir tout le monde. Un projet titanesque est en route, une toute nouvelle aile va se construire correspondant à la culture Facebook. On en saura plus dans quelques mois…

Vous en pensez quoi de ces hôtels qui deviennent un paradis social ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous