Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

La Chandeleur c’est le mois prochain. Mais avant de penser à préparer vos fameuses crêpes, nous vous proposons d’essayer les crêpes version USA : les délicieux Pancakes !

On les aime nature ou accompagné de sucre, confiture, chocolat etc..

Source : Delicious as it looks

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes (2/3 minutes par pancakes)

  • –       200 g de farine
  • –       15 cl de lait
  • –       1 sachet de levure chimique
  • –       2 c. à soupe de sucre en poudre
  • –       2 gros œufs
  • –       2 c. à soupe de beurre fondu
  • –       1 pincée de sel

Versez la farine dans un saladier. Y ajouter le lait, la levure, le sucre en poudre, et le beurre fondu et mélangez avec un fouet. (Saviez vous que l’on verse la farine en premier afin d’éviter les grumeaux dans la pâte ?). Battez les blancs en neige et y ajouter la pincée de sel. Ensuite, incorporez délicatement les blancs en neige au reste de la pâte.

Pour la cuisson : Faites chauffer une poêle antiadhésive, et à l’aide d’un papier essuie tout, beurrer/huiler légèrement celle-ci. Versez une louche de pâte et lorsque des petites bulles se forment sur la surface supérieure du pancake et s’éclatent, retourner ce dernier et laisser cuire pendant environ une minute.

Garder les pancakes prêts au chaud le temps de préparer les autres.

Vous pouvez ensuite les déguster nature, y ajouter du sucre, les tartiner de confiture ou de pâte à tartiner ou bien y verser du miel ou du sirop d’érable ! Alors qu’allez-vous choisir comme accompagnement ?

Le conseil de GO : vous pouvez personnaliser vos pancakes en changeant la recette : ajouter à la pâte des pépites de chocolats pour des Chocolate Chip Pancakes, des myrtilles pour des Blueberry Pancakes ou encore du colorant rouge pour des Red Velvet Pancakes 😉

Le must c’est aussi de la crème chantilly sur le pancake ou des morceaux de banane ou bien du caramel 😉 Bon nous en vrai on met les trois !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous