Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

GO Voyages propose des offres de séjours adaptées à toutes les générations !

Tendance de voyage déjà largement constatée aux Etats-Unis – chaque année plus de cinq millions de vacances en famille incluent trois générations – le voyage multi-générationnel tend aujourd’hui à se développer en Europe et en France. Mais alors que les besoins et attentes de ces familles en matière de vacances, d’hébergement et de voyages sont spécifiques, quelles sont les destinations et activités à privilégier pour que chacun y trouve son compte ? GO Voyages dresse un portrait de ce nouveau type de vacances en famille et propose des packages adaptés en vue des prochaines vacances de Pâques.

Une tendance de plus en plus forte

Le voyage multi-générationnel concerne au moins 3 générations : grands-parents, parents et enfants, et plusieurs facteurs peuvent expliquer cette nouvelle façon de voyager. D’abord, une génération de grands parents issus du baby-boom des années 50 qui sont plus actifs  et de moins en moins sédentaires. L’envie de passer plus de temps en famille est également devenue une priorité, que ce soit pour célébrer un évènement important ou tout simplement pour vivre de nouvelles expériences. Enfin, les membres d’une même famille vivent de plus en plus éloignés les uns des autres, et les vacances apparaissent comme le moyen idéal pour se réunir et partager des moments uniques.

Des activités pour les 3 générations

Critère principal et commun à toutes les générations : l’EAU ! Piscine, mer, océan ou lac, l’eau est l’attrait principal des familles lorsqu’elles voyagent ensemble. Les destinations balnéaires sont donc largement prisées et à privilégier dans le cadre d’un voyage multi-générationnel. L’eau est généralement associée à la plage, et là, bon nombre d’activités s’offrent aux voyageurs, petits ou grands : plongée, sports nautiques, pêche, etc. Les voyages d’aventure et les parcs nationaux sont également une bonne alternative pour des vacances en famille. Au programme : randonnées, vélos, rafting, mais également quelques activités plus douces comme des cours de yoga, des massages ou des soins en spa.

Un hébergement adapté à chacun

Pour les familles voyageant ensemble, l’hébergement doit répondre à certains critères. Lors d’un séjour à l’hôtel ou dans un club, l’accès et la flexibilité sont des paramètres importants à prendre en considération (accès aux personnes à mobilité réduite, lits supplémentaires, choix de la chambre, chambres avoisinantes, etc.). De même, le programme d’activité proposé doit être varié (piscine, activités pour les enfants et pour les adultes, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous