Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

La Réunion… Rien que d’évoquer son nom, cela vous fait rêver et vous mourrez d’envie d’y aller ? Ça tombe bien, on a sélectionné pour vous les 10 choses à ne surtout pas manquer sur l’île de La Réunion. Suivez le guide !

1 – La plage de l’Ermitage à Saint-Gilles-Les-Bains

Sans doute l’une des plus belles plage de La Réunion ! Et comme partout sur les plages de l’île, pensez à prendre vos masques et tubas afin de partir à la découverte de ses fonds marins.

Ermitage plage
Photo Instagram by agatheamb

2 – Le piton de la fournaise

Mieux vaut se lever tôt et s’assurer que le temps est bien dégagé pour profiter au mieux de cette balade accessible mais pour laquelle il faut être bien équipé (chaussures adaptées, eau, casquette, crème solaire, nourriture, vêtements légers mais aussi chaud et de pluie). Le temps change très vite en altitude. 

pieds volcan paysage - blog go voyages
Photo : Instagram @l.r_photographies

3 – Le cirque de Cilaos

Une fois bravée la route aux 400 virages vous serez récompensé par un panorama spectaculaire sur le cirque de Cilaos et comprendrez immédiatement pourquoi on le surnomme le « lieu qu’on ne quitte pas » !

paysage montagne la reunion - blog go voyages
Photo : Instagram @cedricbr

4- Les mille et une saveurs de La Réunion

Ananas, litchis, tamarins, noix de coco , goyaves,  grenades, avocats, mais aussi rougail saucisse, cari, massalé ou encore punchs ou rhum arrangés… la liste des choses à goûter semble infinie ! Pensez également à ramener dans vos valises de la vanille !

Ananas
Photo Instagram by Samgaille

5- L’anse des cascades

Situé au sud de l’île, ce site magnifique entre océan et cascades est un endroit où il fait bon pique-niquer et se rafraîchir.

cascades
Photo Instagram by df_tom

6- Saint-Denis de La Réunion

Perdez-vous dans les rues colorées et commerçantes et ne manquez pas la place du Barachois au coucher du soleil.

Saint Denis
Photo Instagram by 1Pic1dayinReunion974

 

7 – Visiter les temples Tamoul

Il existe de nombreux temples tamoul à la Réunion il est possible de les visiter en respectant quelques convenances : retirer ses chaussures à l’entrée, ne pas porter de cuir, ne pas prendre de photo. Si vous êtes à la Réunion en Décembre ne rater par la marche sur les braises dans les temples hindous (Malbar) qui annoncent la fin du carême.

Tamoul
Photo Instagram by SylvaineCaron

8 – Faire du parapente à Saint Leu

Si vous n’avez jamais fait de parapente c’est l’endroit idéal pour vous lancer. De nombreux clubs vous proposeront de faire votre baptême, un souvenir inoubliable !

Parapente
Photo instagram by Linn.pops

9 – Piton Maïdo 

A 2 200 mètres d’altitude ce piton vous réserve une vue exceptionnelle sur le cirque de Mafate. À nouveau, consultez la météo avant d’emprunter la jolie route sinueuse qui y mène .

Piton
Photo Instagram by dancing_will_o_wisp

10 –  Le marché de Saint-Paul

Un des plus beaux marché de la Réunion. L’endroit parfait pour goûter, sentir, découvrir et pour trouver des souvenirs à rapporter.  Mieux vaut y aller le vendredi.

Marche
Photo Instagram by dimegabb974

N’hésitez pas à compléter cette liste en nous faisant part de suggestions en commentaires !

2 réponses à “La Réunion : les 10 choses à ne pas manquer

  1. La liste n’est pas mal du tout.
    Le marché de St-Pierre est une alternative au marché de St-Paul, et aller tôt le matin au Maïdo donne plus de chance d’avoir une vue dégagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous