Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Certes, à plus de 15 000 kilomètres de Paris et 22 heures d’avion, ça commence à faire loin. Mais une fois arrivé là-bas, promis, vous oublierez tout et ne penserez qu’à sa mer turquoise, son sable blanc et ses cocotiers…

On vous partage les 10 activités incontournables sur l’île de Tahiti, pour ne pas en manquer une miette ou plutôt… un grain !

1. Faire une virée en mer sur la baie de Cook, à Moorea

C’est l’une des plus belles baies du monde. Avec pour fond, le relief volcanique, et ses eaux d’une clarté sans égale, vous en prendrez plein les yeux !

Source: Flickr - Auteur: Marty B
Source: Flickr – Auteur: Marty B

2. Plonger avec les raies manta

Partez pour l’île de Maupiti, et plongez au Manta Point. Là, vous pourrez tomber nez à nez avec des raies manta et des centaines d’autres espèces peuplant les fonds marins de l’archipel !

Source: Flickr - Auteur: Neville Wootton
Source: Flickr – Auteur: Neville Wootton

3. Faire du paddle ou du canoë

Si vous êtes à Tahiti, c’est l’occasion rêvée ! Grâce à ses lagons aux eaux transparentes, l’archipel polynésien est l’endroit idéal pour se laisser porter sur son paddle ou son canoë. Certains hôtels vous prêteront même l’équipement gratuitement le temps d’une escapade de quelques heures.

Source: Flickr - Auteur: Michael Sweet
Source: Flickr – Auteur: Michael Sweet

4. Explorer l’île au volant d’un scooter

Voilà une manière peu banale de visiter l’île ! Cheveux au vent, partez à la découverte de Tahiti. Si vous n’êtes pas un grand fan du 2 roues, vous pouvez également opter pour une visite en 4×4.

Source: Flickr - Auteur: Sahandsarshar
Source: Flickr – Auteur: Sahandsarshar

5. S’essayer au surf tahitien

Tahiti possède des spots de surf connu dans le monde entier. Si vous êtes débutant, rassurez-vous : avant de prendre des vagues de plusieurs mètres de hauteur, vous pourrez vous initier auprès d’une des nombreuses écoles de surf de l’île !

Source: Flickr - Auteur: Jeff Rowley
Source: Flickr – Auteur: Jeff Rowley

6. Gravir le mont Aorai

C’est le troisième plus haut sommet de l’île. A plus de 2 066 mètres d’altitude, comptez deux jours pour le gravir entièrement. Sinon, vous pouvez n’en faire qu’une partie, la vue y est aussi impressionnante.

Source: Flickr - Auteur: Robble Steen
Source: Flickr – Auteur: Robble Steen

7. Observer les baleines à bosse

De juillet à octobre, c’est la saison de l’amour chez les baleines. Si vous y allez à cette période, partez au large pour avoir la chance d’en rencontrer.

Source: Flickr - Auteur: Marc Caraveo
Source: Flickr – Auteur: Marc Caraveo

8. Partir en bateau découvrir les sables roses

Accessible uniquement par ce moyen, l’île de Tikehau est l’occasion d’une agréable sortie en mer. Des bancs de sable émergent des eaux tahitiennes turquoises qui vous offriront un spectacle unique en son genre.

Source: Flickr - Auteur: Gengish Skan
Source: Flickr – Auteur: Gengish Skan

9. Dîner dans une roulotte sur le front de mer

Si vous êtes à la recherche d’une activité atypique, en voici une ! Dîner sur le front de mer, c’est bien, mais goûter les spécialités locales dans un cadre exceptionnel, avec en prime une ambiance conviviale, c’est mieux !

Source: Flickr - Auteur: Philippe Le Nédic
Source: Flickr – Auteur: Philippe Le Nédic

10. Flâner au marché de Papeete

Pour finir, ne manquez pas de vous balader dans la capitale : l’occasion de faire un peu de shopping et, surtout, d’y découvrir son marché coloré aux milles étales, l’endroit parfait pour un déjeuner sur le pouce, une session photo ou une simple balade pour sentir battre le coeur de l’île.

Source: Flickr - Auteur: ShaneHale7
Source: Flickr – Auteur: ShaneHale7
Et devinez quoi ? Vous avez élu Tahiti la plus belle île du monde !

Réponse à “Top 10 des choses à faire à Tahiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous