Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Vous avez décidé de partir en août mais ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations en fonction de vos envies du moment…

 LES DESTINATIONS SOLEIL ET PLAGE 

L’Espagne

Source: Flickr - Auteur: Les Haines
Source: Flickr – Auteur: Les Haines

Entre Madrid, Barcelone, Grenade, et bien d’autres, il y a de quoi faire en Espagne. En Août, le climat sera idéal pour visiter la festive et profiter des baignades grâce à ses 30°C. Entre fêtes, plages, festivals et culture, vous ne serez pas déçus.

Les Cyclades

Source: Flickr - Auteur: H S KÖHLER Reisen
Source: Flickr – Auteur: H S KÖHLER Reisen

La Grèce regorge de sites à découvrir. Pour ce mois d’août, on vous recommande les Cyclades, à faire en circuit ou à votre rythme, peu importe: c’est à faire. Découvrez l’île de la fête Mykonos, ou encore Naxos, et Santorin la romantique, vous en ressortirez des étoiles plein les yeux. Grâce à la chaleur estivale, vous profiterez des baignades et dorerez au maximum votre bronzage.

La Polynésie Française

Source: Flickr - Auteur: Marty B
Source: Flickr – Auteur: Marty B

A la recherche du Paradis? On a trouvé l’adresse et on vous la partage! Les îles de la Polynésie Française vous promettent du bleu, du bleu, et encore du bleu; ah oui et du sable blanc aussi. De plus, un des gros atouts du pays, est la langue officielle qui est la langue française. Au bord de ses eaux turquoises,  vous pourrez, sans trop d’efforts, commander votre cocktail, vous dorant sur votre transat. Le climat est idéal pour visiter, sans trop s’étouffer par la chaleur.

 

 LES DESTINATIONS NATURE 

La Macédoine

Source: Flickr - Auteur: BilWander
Source: Flickr – Auteur: BilWander

Vous avez envie de plus que des vacances farniente? En plus de découvrir du pays, vous voulez être subjugués par les paysages, on a trouvé ce qu’il vous fallait! L’été est l’une des meilleures périodes pour visiter la Macédoine. Entre monastères médiévaux, et hautes montagnes, vous pourrez à pied ou en VTT découvrir ses sublimes paysages.

La Zambie

Source: Flickr - Auteur: Pascal Boegli
Source: Flickr – Auteur: Pascal Boegli

Si vous êtes un amoureux de la faune et de la flore, la Zambie est le pays fait pour vous. Vous pourrez croiser de nombreux animaux qui sa baladent en liberté dans des camps ouverts, sans barrières.  Vous pourrez profiter, de son climat sec, et sa chaleur pas trop étouffante en août, pour flotter sur ses rivières en canoë ou faire des descentes en rafting pour les plus téméraires.

La Guyane

Source: Flickr - Auteur: Antoine Hubert
Source: Flickr – Auteur: Antoine Hubert

Pour vous couper de tout, avec en prime un climat doux, on a trouvé l’idéal pour vous: la Guyane. Sa proximité avec la forêt amazonienne, le « poumon de la terre », fait qu’elle détient une flore sauvage aussi belle que luxuriante. Petit +: on y parle français ?

 

 

 LES DESTINATIONS URBAINES 

Oslo

Source: Flickr – Auteur: Moyan Brenn

Si vous n’avez que quelques jours pour partir en escapade, profitez-en pour découvrir Oslo. La Norvège possède des paysages extraordinaires, on le sait. Mais sa capitale, qui regorge de musées et de galeries d’art ne vous laissera pas en reste.

Edimbourg

Source: Flickr - Auteur: Raphaël Chekroun
Source: Flickr – Auteur: Raphaël Chekroun

Amoureux de culture, de littérature, et de cinéma, vous serez comblés: que pensez-vous d’Édimbourg pour une rapide halte le temps d’un week-end? C’est l’une des plus belles villes d’Ecosse avec une forte personnalité, vous ne serez pas déçus.

Paris

Source: Flickr - Auteur: Moyan Brenn

Paris, la plus belle ville du monde ?, plus besoin de la présenter, la belle, l’élégante. La première destination mondiale peut se visiter en quelques jours, si vous ne disposez pas de plus de temps. Le mois d’août est l’idéal pour profiter de sa chaleur, et celle de ses locaux.

 

LES DESTINATIONS ÉVÉNEMENTS DU MOIS 

Les Jeux Olympiques 2016, à Rio de Janeiro.

Source: Flickr - Auteur: Antonio JF
Source: Flickr – Auteur: Antonio JF

IM-MAN-QUABLES! Les 31èmes Jeux olympiques se déroulent cette année au Brésil, à Rio. C’est l’occasion rêvée d’aller y faire un tour, et pourquoi pas participer à la cérémonie d’ouverture: grandiose ?!

Le Festival de Tango, à Buenos Aires.

Source: Flickr - Auteur: Rafael Mayer
Source: Flickr – Auteur: Rafael Mayer

C’est durant la deuxième quinzaine d’août que vous pourrez assister à la célébration de l’art le plus renommé en Argentine: le tango. Au programme, concerts, démonstrations, marchés avec tous les accessoires nécessaires à la pratique de la danse, et pour clôturer une énorme feria du tango.

Le carnaval de Notting Hill, à Londres.

Source: Flickr - Auteur: Rob Schofield
Source: Flickr – Auteur: Rob Schofield

Ne le ratez sous aucun prétexte! Le festival coloré de Notting Hill, à Londres, est le plus grand carnaval de rue d’Europe. Durant le dernier week-end d’août, il s’empare du quartier célèbre sur plus de 5 kilomètres de long, et vous fera danser sur le rythme des musiques des Caraïbes.

 

 

Alors, vous partez où vous en août ? Dites-le nous dans les commentaires.?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous