Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous partez bientôt en voyage et vous avez réservé un vol avec Air Transat ? La compagnie canadienne dispose d’une réglementation spéciale en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître afin d’éviter les mauvaises surprises au moment du départ !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poids et les dimensions des bagages cabine et des bagages en soute autorisés par Air Transat.

Photo credit: caribb

BAGAGE CABINE

Tous les passagers volant sur Air Transat peuvent emporter un bagage à main dont les dimensions ne doivent pas dépasser 23 cm x 40 cm x 51 cm. En plus de leur bagage, un accessoire personnel comme un sac, une sacoche d’ordinateur ou d’appareil photo est également autorisé.

  • En classe Économie et Option Plus : le poids du bagage ne doit pas dépasser 10 kg
  • En classe Club : le poids du bagage ne doit pas dépasser 15 kg

BAGAGE EN SOUTE

Pour tous les voyageurs, le bagage en soute ne peut dépasser 32 kg et 158 cm (longueur + largeur + hauteur). Le nombre de bagages dépend ensuite de la classe du billet.

  • En classe Économie : 1 bagage de 23 kg maximum
  • En classe Option Plus : 2 bagages de 33 kg au total
  • En classe Club : 2 bagages de 40 kg au total

Des frais de 75 $ USD pourront s’appliquer pour chaque pièce de bagage dépassant le poids maximum autorisé, attention à bien peser vos bagages avant l’enregistrement !

Les bébés de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte n’ont pas de franchise bagages. Néanmoins, il est possible d’emporter sans frais supplémentaire 1 poussette et 1 siège auto par bébé.

Les enfants de plus de 2 ans disposent quant à eux de la même franchise de bagages que les adultes.

Vous connaissez à présent les franchises bagages d’Air Transat. Vous avez des questions? Posez-les nous dans un commentaire ci-dessous!

6 réponses à “Les franchises bagages d’Air Transat

  1. Bonjour, je viens d’acheter ma première valise, je viens de remarquer que sa dimension est de 160 cm, est-ce que cela va m’occasionner des problemes pour l’enregistrement?

    1. Bonjour Carol,
      Les compagnies aériennes font souvent preuve de davantage de flexibilité pour les bagages en soute. Un dépassement de 2 cm ne devrait donc pas poser de problème bien que la décision finale revient à l’agent en charge de l’enregistrement.
      Bon voyage,
      Lucie

  2. Bonjour
    Est il possible de rajouter un bagage en soute avec un billet eco ?
    Je vais avoir besoin de deux grandes valises (2×23 kg)
    Quel tarif ?

    1. Bonjour,
      Oui, c’est possible. Il vous en coûtera 80 € pour un bagage de 23 kg (ce tarif peut varier en fonction de votre itinéraire). N’hésitez pas à contacter directement le service client de GO Voyages pour plus d’informations.
      Lucie

    1. Bonjour Katja,
      Tout dépend de la taille de votre arc et de son poids. Si celui-ci respecte les conditions mentionnées dans l’article, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, s’il constitute un bagage supplémentaire à votre franchise, vous devrez vous acquitter d’un supplément. Enfin, si celui-ci excède le poids et la taille maximum pour les bagages en soute, vous pouvez vous adresser au service cargo d’Air Transat.
      Cordialement,
      Lucie

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous