Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous avez prévu de voyager prochainement avec Air Corsica ? Cette compagnie française dispose d’une réglementation particulière en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître avant d’arriver à l’aéroport et éviter ainsi les mauvaises surprises à l’enregistrement.

Voici les franchises bagages d’Air Corsica : vous saurez tout sur le poids, la dimension et le nombre de bagages autorisés lors de votre prochain voyage !

Photo credit: JeanbaptisteM

BAGAGE CABINE

Pour tous les passagers volant avec Air Corsica, il est admis d’emporter 1 seul bagage cabine aux dimensions suivantes: 55 cm x 35 cm x 25 cm, et dont le poids ne pourra pas dépasser 8 kg (12kg sur les Airbus A320).

En plus de ce bagage, les passagers peuvent également emporter un accessoire personnel type sac à main, mallette, appareil photo ou ordinateur portable.

Les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte sont autorisés à emporter 1 bagage cabine aux mêmes dimensions et dont le poids ne pourra pas excéder 8 kg (10 kg sur les Airbus A320). Vous pourrez entre autres y stocker les aliments pour bébé destinés à être consommés durant le vol.

BAGAGE EN SOUTE

Voici le nombre de bagages inclus dans la franchise bagage d’Air Corsica :

Sur les vols domestiques (Zone 1) :

  • Pour les passagers munis d’un billet « plein tarif », « abonné » ou « résident » : 2 pièces de bagages, de 23 kg chacun.
  • Pour les passagers munis d’un billet émis à un autre tarif : 1 pièce de bagage de 23 kg.

Sur les vols de et vers l’Europe (Zone 2) :

  • Pour les passagers munis d’un billet « plein tarif », « abonné » ou « résident » : 2 pièces de bagages, de 23 kg chacun
  • Pour les passagers munis d’un billet émis à un autre tarif: 1 pièce de bagage de 23kg.

Dans les 2 zones, chacun des bagages ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + largeur + longueur), roues et poignées comprises.

En cas de dépassement, que ce soit au niveau du poids ou des dimensions, une taxation forfaitaire pour excédent de bagages sera appliquée (20 € pour les vols domestiques, 55 € pour les vols en Europe).

Les enfants de moins de 2 ans qui ne disposent pas d’un siège réservé peuvent enregistrer gratuitement une pièce de bagage de 10 kg maximum, ainsi qu’une poussette ou un landau pliable.

Vous connaissez à présent la réglementation et la franchise bagage d’Air Corsica. Avez-vous des questions ? Posez-les-nous en commentaire !

2 réponses à “Les franchises bagages d’Air Corsica

  1. Bonjour

    Je veut transporter 2 petites trottinettes pliantes .je dois les mettre dans ma valise en soute ou à part emballer dans du plastique comme une poussette ? Il y a t il des frais supplémentaires ou cela est considéré comme un bagage en soute normal ? Merci

    1. Bonjour,
      Vous pouvez les transporter dans votre bagage en soute normal tant que celles-ci respectent les dimensions et le poids maximum autorisés.
      Dans le cas contraire, elles seront considérées comme des bagages spéciaux et il vous faudra vous acquitter d’une franchise supplémentaire.
      Bonne journée,
      Lucie

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous