Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous avez réservé un vol Turkish Airlines ? Pour voyager en toute tranquillité, n’oubliez pas de vous renseigner sur les règles de la compagnie en matière de bagages mais aussi sur les formalités d’enregistrement.

Pour vous faciliter la tâche, GO Voyages vous présente aujourd’hui les informations principales concernant l’enregistrement avec la compagnie turque Turkish Airlines. 

Turkish airlines

L’enregistrement en ligne avec Turkish Airlines

Quand s’enregistrer en ligne ?

Le check-in online est disponible à partir de 24 heures et jusqu’à 90 minutes avant le départ du vol. Il permet de gagner du temps à l’aéroport, en particulier pour les passagers qui ne transportent pas de bagage.

Comment procéder à l’enregistrement ?

Pour effectuer l’enregistrement en ligne vous n’aurez besoin que du nom et prénom du passager ainsi que de son numéro de billet électronique ou numéro PNR.

Comment obtenir sa carte d’embarquement Turkish Airlines ?

La procédure est très rapide et facile et vous pourrez imprimer directement votre carte d’embarquement chez vous. Si vous effectuez l’enregistrement à l’aide de l’application mobile Turkish Airlines, vous pourrez également télécharger votre carte d’embarquement directement sur votre Smartphone.

Que faire si l’on a des bagages ?

Les passagers ayant des bagages à enregistrer devront les déposer au comptoir dépose-bagage au moins 60 minutes avant le départ pour les vols internationaux et au moins 45 minutes avant le départ pour les vols domestiques.

Enregistrement en ligne

L’enregistrement à l’aéroport avec Turkish Airlines

Comment s’enregistrer à l’aéroport ?

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous enregistrer en ligne, Turkish Airlines vous offre également la possibilité de vous enregistrer directement à l’aéroport. Vous aurez alors le choix entre l’enregistrement classique aux comptoirs de la compagnie ou l’enregistrement sur les bornes libre-service. Attention, veuillez noter que tous les aéroports ne sont pas encore équipés de bornes libre-service, la liste complète est disponible sur le site internet de la compagnie.

Si vous optez pour l’enregistrement sur les bornes libre-service, veuillez noter qu’il n’est possible que d’enregistrer jusqu’à 8 passagers à la fois.

Quelle est l’heure limite pour s’enregistrer à l’aéroport ?

Dans les deux cas, l’enregistrement devra être effectué au plus tard 60 minutes avant le départ pour les vols internationaux et au moins 45 minutes avant le départ pour les vols domestiques. Par ailleurs, sachez que les portes de l’avion ferment 20 minutes avant le décollage.

Turkish Airlines recommande ainsi à ses passagers d’arriver au moins 2 heures à l’avance pour les vols internationaux et au moins une heure pour les vols internes.

Enregistrement à l'aéroport

D’autres questions sur Turkish Airlines ou la préparation du voyage ? Posez-les nous dans les commentaires !

20 réponses à “L’enregistrement sur un vol Turkish Airlines

  1. Bonjour,
    Je viens de recevoir mes N° de billet et je me suis connecter pour l’enregistrement.Malgré cela, je n’ai pas de retour d’une carte d’embarquement ni même une confirmation de réservation ?

      1. Bonjour Marie-Pier,
        Votre franchise bagages dépend non seulement de la classe de votre billet mais aussi de la destination. Je vous invite à consulter cette page : https://www.americanairlines.fr/i18n/travel-info/baggage/checked-baggage-policy.jsp pour connaître le nombre exact de bagages auquel vous avez droit. Concernant les dimensions maximum autorisées, pour un bagage en soute : 158 cm (longueur + largeur + hauteur), et pour un bagage à main : 56 x 36 x 23 cm.
        Cordialement,
        Lucie

  2. Bonjour je vol pour marseille au depart de phuket aujoudhui j’ai pu fait mon check in pour phuket bangkok. Mais je narrive pas a web check in pour bangkok istanbul. Istambul marseille. Le numero semble ne pas fonctionner

    1. Bonjour Sébastien,
      Le check-in en ligne est disponible seulement 24 heures avant le départ du vol et jusqu’à 90 minutes avant le départ. Je vous invite donc à vérifier les horaires de vos différents vols afin de vous assurer que l’enregistrement est bien ouvert. Si vous ne pouvez pas effectuer l’enregistrement en ligne pour l’ensemble de vos vols, pas de soucis à avoir : vous pourrez toujours le faire directement au comptoir de la compagnie à l’aéroport.
      Bon voyage !
      Lucie

  3. Bonjour

    Je dois voyager avec Turkish Airlines vendredi pour aller en Iran (retour le 29 juin). j’ai réservé mes billets d’avion avec la carte de crédit de mon père, ce dernier ne pourra être présent lors de mon embarquement. j’ai lu que la carte de crédit avec laquelle la réservation avait été faite été nécessaire ainsi que la personne à laquelle elle appartient. Est-ce vrai ou bien un justificatif d’identité de mon père suffira ?
    Par ailleurs reçoit-on un billet électronique ou simplement une confirmation par mail avec code de réservation + n° de ticket ?

    Merci ! Cordialement, Helene

    1. Bonjour Hélène,
      Seul le document d’identité de la personne voyageant est nécessaire lors de l’embarquement à l’aéroport. Il en va de même pour l’enregistrement que vous pouvez effectuer soit en ligne (disponible 24h avant le vol et jusqu’à 90 minutes avant le départ) ou bien directement à l’aéroport. Si vous optez pour l’enregistrement en ligne, vous n’aurez qu’à imprimer vos cartes d’embarquement et les présenter au contrôle avec votre pièce d’identité. Si vous choisissez l’enregistrement à l’aéroport, il vous faudra dans ce cas fournir votre numéro de réservation ainsi que votre document d’identité à un agent au comptoir afin que celui-ci émette la carte d’embarquement.
      Cordialement,
      Lucie

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous