Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Ville aux 43 collines, San Francisco fait partie de ces destinations mythiques que beaucoup rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie. Située au nord de la Californie, il s’agit d’une étape incontournable lors d’un road trip sur la côte ouest des États Unis bien qu’elle mérite à elle seule le voyage depuis Paris.

Qu’elle soit l’objet de votre voyage ou une simple étape, voici donc les endroits à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à San Francisco !

Visiter San Francisco : jour 1

Commencez votre découverte de San Francisco par le centre-ville : direction dowtown ! Union Square, centre névralgique entouré de grands magasins, d’hôtels de luxe et d’artères commerçantes, est l’endroit rêvé pour faire des emplettes. Continuez vers le Financial district et repérez les grattes-ciels les plus iconiques de la ville tels que la Transamerica Pyramid.

Votre balade vous mènera ensuite à Chinatown, plus grand quartier chinois en dehors d’Asie ! Flânez, entrez dans les échoppes typiques et faites un arrêt par la Golden Gate Fortune Cookie Factory où vous sera révélé le processus de fabrication des célèbres fortune cookies.

lombard street san francisco - blog go voyages

Traversez ensuite les maisons cossues de Nob Hill et Russian Hill afin de vous rendre à Lombard Street. C’est entre Hyde Street et Leavenworth Street que la rue prend son allure tortueuse. Ne vous contentez pas d’une simple photo depuis le bas de la rue et grimpez les escaliers : d’en haut, vous pourrez admirer la Coit Tower avec la baie de San Francisco en toile de fond…

Si l’expérience vous tente, empruntez un cable car (7$ le trajet simple) pour descendre jusqu’à Fisherman’s Wharf et promenez-vous le long des quais. Si nous vous déconseillons d’y manger, la balade n’en est pas moins agréable. À ne pas manquer : les lions de mer du Pier 39 dont le spectacle, en plus d’être amusant, est gratuit !

otaries pier 39 san francisco - blog go voyages

Il vous reste encore un peu d’énergie ? Finissez la journée en beauté en vous rendant au pied du Golden Gate Bridge ! Si la traversée est payante pour les voitures, sachez que vous pouvez y circuler gratuitement à pied ou en vélo.

golden gate pont san francisco - blog go voyages

Visiter San Francisco : jour 2

Points de vue à couper le souffle et quartiers aux personnalités bien marquées : c’est parti pour votre deuxième jour à San Francisco !

La photo carte postale de la ville, c’est ici qu’il faut la prendre : à Alamo Square, face aux Seven Painted Ladies, ces célèbres maisons victoriennes parfaitement alignées se détachant des buildings du centre-ville en arrière-plan.

maisons victoriennes painted ladies san francisco - blog go voyages

Prenez ensuite Divisadero Street qui, en une dizaine de minutes, vous conduira jusqu’au quartier de Haight-Ashbury. Ce temple du mouvement hippy regorge de librairies, de magasins vintage et d’excellents cafés.

Quelques adresses pêle-mêle : Coffee Cantata (1708 Haight Street), Pork Store Café (1451 Haight Street), Sparrow Bar and Kitchen (1640 Haight street).

Continuez vos pérégrinations dans le quartier de Castro, coeur de la communauté gay, et promenez-vous sur son artère centrale : Castro Street. Prenez ensuite la direction de Mission : le quartier hispanique de la ville. Parcourez ses rues à la recherche des plus belles fresques murales – ne manquez pas celles du superbe Women’s Building – avant de faire une pause bien méritée au Dolores Park.

mission district san francisco - blog go voyages
Source : Instagram @pallomagulias

Le meilleur moyen de conclure votre séjour à San Francisco ? Rendez-vous au sommet des Twin Peaks pour une vue imprenable sur la ville au coucher du soleil : une image qui risque de rester longtemps gravée dans votre mémoire…

vue depuis twin peaks san francisco - blog go voyages

Vous disposez de plus de 2 jours pour visiter San Francisco ? Voici quelques conseils supplémentaires :

  • Programmez une visite de la prison d’Alcatraz
  • Grimpez en haut de la Coit tower et redescendez par les Filbert steps
  • Louez un vélo et traversez le Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito puis revenez en ferry
  • Explorez les excellents musées dont regorge la ville : le San Francisco Museum of Modern Art, la California Academy of Science ou encore le De Young Museum
  • Chaussez vos baskets et partez en randonnée à travers le Presidio Park

Des volontaires pour visiter San Francisco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous