Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Vous aimez les sensations fortes et l’adrénaline ? Alors vous êtes sûrement amateur de montagnes russes et de parcs d’attractions en tout genre !

Des Etats-Unis au Japon en passant par l’Allemagne et la France, nous avons traversé le globe pour vous apporter la sélection des 10 meilleurs parcs d’attractions au monde.

Féériques, terrifiants, dépaysants… Il y en a pour tous les goûts !

1. Cedar Point

Abritant pas moins de 69 manèges dont 17 montagnes russes, ce parc détient le record du nombre d’attractions ! Ce n’est donc pas un hasard si Cedar Point est considéré comme la capitale mondiale des montagnes russes. Situé à Sandusky dans l’Ohio aux Etats-Unis, le parc a par ailleurs été élu « Meilleur parc d’attractions au monde » par le journal Amusement Today 14 années de suite.

Sachez que Cedar Point est ouvert de mai à octobre et qu’il est idéal pour un séjour en famille !

cedar point GO Voyages

 

2. Europa Park

Situé à Rust, près de la frontière française, Europa Park est le plus grand parc d’Allemagne et le second le plus populaire d’Europe (après Disneyland Paris). L’originalité de ce parc réside avant tout dans sa thématique : 13 quartiers sont associés à des pays européens et 3 autres quartiers à des thèmes féeriques. Il possède également un complexe hôtelier important : 5 hôtels, des chambres d’hôtes, un camping et un village de tipis.

Pour les familles, il est à noter que l’entrée est gratuite pour les enfants fêtant leur anniversaire jusqu’à l’âge de 12 ans. Europa Park GO Voyages

 

3. Dollywood Park

Situé à Pigeon Forge, dans le Tennessee, aux Etats-Unis, ce parc se distingue des autres parcs mondialement connus par sa « petite taille ». Il est également davantage adapté aux familles en raison de la place importante occupée par les spectacles et animations autour de la musique où la chanteuse américaine, Dolly Parton, qui est par ailleurs en partie propriétaire du parc, se met en scène !

Il convient à la fois aux amateurs de sensations fortes et aux familles.

Timbertower Dollywood Park GO Voyages

 

4. Tokyo Disney Sea

Comme son nom l’indique, ce parc est localisé à Tokyo, au sein du Tokyo Disney Resort. Le Tokyo Disney Sea consiste en plusieurs « ports »répartis autour et sur une île volcanique centrale et permettant de découvrir une région du monde comme l’Arabie, l’Italie ou les jungles d’Amérique Centrale.

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, ce parc connait un véritable succès sur le continent asiatique !

Tokyo Disney Sea GO Voyages

 

5. Disneyland Paris

Anciennement appelé Euro Disney Resort et Disneyland Resort Paris, Disneyland Paris est un complexe immense comprenant 2 parcs d’attraction (Disneyland et Walt Disney Studios), un centre de divertissement, un golf, 7 hôtels Disney et 10 hôtels partenaires, mais aussi des centres commerciaux et des gares ferroviaires.

Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris reste la première destination touristique d’Europe et dépasse les quinze millions de visites par an. Un incontournable !

Disneyland Paris GO Voyages

 

6. Warner Bros Movie World

Ce parc à thème se situe à Gold Coast, dans l’est de l’Australie, et possède 17 attractions dont une attraction aquatique et 5 montagnes russes. Sa thématique principale tourne autour du cinéma, des séries TV et des supers héros, de quoi plaire aux petits comme à leurs parents !

Si vous êtes fan de Batman, des Looney Tunes ou encore de Scooby-Doo, ne manquez pas cet excellent parc où le soleil brille toute l’année !

Warner Bros Movie World Gold Coast GO Voyages

 

7. Magic Kingdom

Ce parc à thème appartenant à Walt Disney World Resort est construit à l’image de Disneyland et est découpé en pays (Frontierland, Adventureland, Fantasyland, etc). Il se situe à Orlando, en Floride, et se différencie des autres parcs Disney par sa grande superficie qui en fait un parc bien plus aéré et verdoyant que les autres. Vous y trouverez le château de Cendrillon et de nombreuses attractions tantôt féériques, tantôt futuristes. Magic Kingdom GO Voyages

 

8. Busch Gardens Williamsburg

Construit sur le thème du continent européen, ce parc a été élu plusieurs nombreuses fois « plus beau parc du monde » en raison de la beauté de ses paysages et de la propreté du lieu. Il est localisé à Williamsburg, en Virginie, aux Etats-Unis.

busch garden GO Voyages

 

9. Universal Studios Hollywood

Situé à Hollywood, ce parc est principalement connu pour son attraction incontournable : le Studio Tour, qui permet de découvrir la face cachée des tournages de films et séries. De quoi découvrir de manière très ludique l’envers du décor de certains films comme : la maison « hantée » de Psychose, les restes du crash d’avion de La Guerre des Mondes, et bien d’autres décors !

Un moment magique pour les amateurs de cinéma !

 

10. Lotte World

Et pour finir, une destination un peu plus exotique : la Corée du Sud et plus précisément Séoul. Le grand parc à thème Lotte World, a la particularité de posséder une zone intérieure, qui est d’ailleurs le plus grand parc d’attractions d’intérieur du monde, et une zone extérieure. Il est composé d’un hôtel, d’un musée folklorique coréen et d’un centre commercial.

Ce parc à thème jouit d’un franc succès à Séoul, où il accueille environ 5 millions de visiteurs par an.

 Lotte World GO Voyages

 

Avez-vous déjà visité l’un de ces parcs ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ! 

2 réponses à “Les 10 meilleurs parcs d’attractions du monde

  1. Joli article et plutôt d’accord avec ton classement, mis à part pour Lotte World. Aussi dommage qu’il manque Island Of Adventure situé en Floride. Ce parc a des attractions de très très grandes qualités et les décors sont à couper le souffle !
    J’ai créé un blog sur l’univers des parcs d’attractions, je te laisse le découvrir : http://guide-parc-attractions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous