Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Paysages superbes, culture millénaire et gastronomie exceptionnelle, la Grèce et sa multitude d’îles sont une destination idéale pour tous les types de voyageurs. Oui, mais alors quelle île grècque choisir ? 

Pas de panique, GO Voyages vous a préparé un petit guide pour choisir l’île grecque la plus adpatée à votre profil. Suivez-nous !

L’île grecque pour les familles : Corfou

Si toutes les îles grecques sont adaptées aux familles, l’île de Corfou est particulièrement charmante et offre différents types d’activités pour les enfants. Par ailleurs, le parc aquatique Aqualand est très apprécié des petits… comme des grands !

corfou plage enfant grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les fêtards : Mykonos 

Aux côtés d’Ibiza et Grande Canarie, Mykonos est une des destinations préférées des fêtards en Europe. Les nombreuses discothèques de l’île accueillent en effet chaque soir des centaines de vacanciers bronzés sur des rythmes endiablés !

mykonos moulin grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les fins gastronomes : la Crète

Célèbre dans le monde entier pour son fameux « régime crétois », la Crète est effectivement un paradis pour les gourmets : huile d’olive, fromage de chèvre, poisson grillé, le tout arrosé d’ouzo local. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, les kalitsounia, de délicieux petits friands aux herbes.

crete ruelle grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour des vacances romantiques : Santorin

Offrant un décor extraordinaire fait de falaises et de villages blancs perchés, Santorin est digne d’un conte de fées… Pour un séjour 100% romantique, rendez-vous à Oia, le plus beau village de l’île et laissez-vous ennivrer par la beauté des lieux.

Santorin baie grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les férus d’histoire : Rhodes

Si vous êtes du genre à mêler vacances et culture, ne manquez pas la vieille ville fortifiée de Rhodes et son palais des Grands-Maîtres où les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem résidèrent de 1309 à 1523. Superbe !

rhodes port grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les randonneurs : Naxos

Le centre de l’île de Naxos et ses petits villages pittoresques sont absolument parfaits pour les marcheurs. N’hésitez pas à contacter Flisvos Sport Club si vous souhaitez suivre un guide et marcher en groupe. Et pour vous rafraîchir après une journée de randonnée, rendez-vous sur la jolie plage de Plaka.

naxos moulin grèce - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les plongeurs : Milos

Si vous aimez profiter de vos vacances pour découvrir la faune marine, mettez le cap sur Milos et son centre de plongée, Diving Center Milos. Vous aurez l’opportunité d’observer des poissons d’eau profonde et des dauphins !

milos baie bateaux - blog GO Voyages

 

L’île grecque pour les plus belles plages : Skiathos

Toutes les îles grecques possèdent de belles plages mais s’il fallait vraiment faire un classement, il est fort possible que Skiathos remporte la première place… Là-bas le sable est fin, doré et l’eau revêt ses plus belles teintes de bleu. En plus, avec pas moins de 65 plages sur l’île, vous pourrez changer de décor chaque jour de votre séjour.

skiathos plage grèce - blog GO Voyages

 

Alors, vous avez décidé sur quelle île grecque séjourner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous