Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Le mois de juin est une excellente période pour partir en vacances. Les touristes sont généralement moins nombreux qu’en plein été mais le climat est souvent agréable, permettant de profiter pleinement des activités en extérieur.

Vous avez la chance d’avoir des vacances en juin mais ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations pour un voyage en juin en fonction de vos envies du moment…

Les destinations « soleil et plage » pour un voyage en juin

1. Le Brésil

Le mois de juin est parfait pour visiter le Brésil. C’est la saison sèche en Amazonie, et du côté de Rio de Janeiro, le climat y est agréable, vous éviterez ainsi la chaleur étouffante. Partez en randonnée en Amazonie, découvrir l’étonnante faune et flore brésilienne. Ou encore grimpez à plus de 700 mètres d’altitude pour rejoindre le sommet du Corcovado et admirer la statue si célèbre du Christ rédempteur.

Rio de Janeiro - blog GO Voyages

 

2. Le Portugal

À un peu plus de 2 heures de Paris, le Portugal a tant à vous offrir : ses rues pavées, ses monuments antiques et empreints de nombreuses cultures, sa gastronomie… Pour profiter d’un climat agréable tout au long de l’année, découvrez l’Algarve. Mais en juin, tout le Portugal combine douceur et chaleur, c’est la période idéale. Profitez également de ses nuits festives, notamment à Lisbonne, le quartier du Bairro Alto ne vous décevra pas.

Lisbonne - blog GO Voyages

 

3. La Crète

Du soleil, de l’eau turquoise, du sable blanc, et un accueil chaleureux par ses locaux… Voilà les promesses que tiendra sans aucun doute la Crète à votre égard. Le mois de juin vous permettra de découvrir l’île sans une horde de touristes, tout en profitant d’un climat exceptionnel avec une brise légère le soir pour vous rafraîchir. Profitez d’un tour de petit train pour l’admirer.

La Crète - blog GO Voyages

Les destinations « nature » pour un voyage en juin

1. L’Australie

Certes, il s’agit d’une longue distance mais la beauté des paysages de l’Australie en valent le déplacement. Le mois de juin est idéal pour partir à la découverte de ses canyons dans le parc national des Blues Mountains, ou encore pour profiter d’une splendeur naturelle sans encore trop de touristes partez pour une escapade unique dans la forêt humide de Daintree.

Blue Mountains Australie - blog GO Voyages

 

2. Le Cap Vert

Le Cap Vert possède une flore luxuriante, ce qui vous offrira des paysages à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnées, et d’activités de plein air. Partez pour les collines de Santo Antão, les débutants seront satisfaits puisqu’elles offrent des treks d’une plus courte distance. Pour les plus téméraires, foncez en direction des îles Brava et São Vicente.

cap vert - blog GO Voyages
Source : Cadouf (Wikimedia Commons)

 

3. La Malaisie

La Malaisie est l’endroit idéal pour se couper du monde, elle possède une flore incroyable, et de nombreuses jungles permettent des randonnées toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Le mois de juin vous permettra de savourer le pays sans les hordes de touristes, et sans l’humidité habituellement présente dans le pays.

Malaisie - blog GO Voyages

 

Les destinations urbaines pour un voyage en juin

1. Amsterdam

L’une des destinations les plus connues pour une escapade d’un week-end. On ne présente plus Amsterdam, la Venise du Nord. Partez à la visite du musée Van Gogh, goûtez un authentique café brun, faites vos courses dans ses plus célèbres marchés, et bien sûr profitez d’une balade romantique sur les canaux.

Amsterdam - blog GO Voyages

 

2. Saint-Pétersbourg

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier et préférez partir pour un city-break, Saint-Pétersbourg sera l’idéal pour vous ! La ville est construite sur un marais inhabité, et possède 342 ponts, ce qui en fait une ville complètement atypique. Le mois de juin est le mois de la fête, plusieurs festivités y sont programmées, profitez-en.

Saint-Pétersbourg - blog GO Voyages

 

3. Copenhague

La capitale scandinave peut se visiter en trois jours, rien de tel pour arrêter le temps et souffler un instant. Ne ratez pas les jardins de Tivoli, qui est la première destination touristique du Danemark, ou encore l’impressionnante tour Rundetårn. Ou encore prenez juste le temps de vous baladez dans ses rues afin d’admirer le style atypique des rues danoises.

Copenhague - blog GO Voyages

 

Les destinations « évènements » du mois de juin

1. Chicago

Le festival de blues de Chicago est un événement exceptionnel. C’est le plus grand festival de blues au monde, et bonne nouvelle : il est gratuit ! Pendant trois jours, découvrez les artistes qui ont fait vibrer cette musique durant ces nombreuses années. Save the date, cette année il aura lieu du 8 au 10 juin.

chicago - blog GO Voyages

 

2. Paris

La fête de la musique se célèbre dans le monde entier. Elle a lieu le 21 juin, le premier jour de l’été. En France en général, et dans sa capitale, vous pourrez assister à de nombreux concerts réunissant vos artistes préférés.

fête de la musique Paris - blog GO Voyages
Source : Jean-Pierre Dalbéra (Flickr)

 

Et vous, vous partez ou aimeriez partir où en juin ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous