Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Si proche et pourtant si dépaysante, la Tunisie est l’une des destinations favorites des Français ! Et pour cause… Des plages de rêve, des trésors architecturaux, une nature sauvage et merveilleuse à la fois, une gastronomie exceptionnelle, le tout dans un pays francophone.

Si vous avez décidé de visiter la Tunisie, nous vous invitons à redécouvrir l’interview d’Ahmed Ferchichi qui nous avez parlé avec passion de son beau pays, mais aussi de suivre nos recommandations pour un itinéraire d’une semaine au départ de Tunis !

Jour 1 : Tunis

Vous arriverez certainement en Tunisie par sa capitale, Tunis. Profitez-en pour découvrir cette charmante cité mêlant traditions et modernité.

C’est dans la médina que vous pourrez observer le coeur historique de la ville, ses souks, mosquées et son architecture arabo-musulmane d’une grande beauté. En partant de l’avenue Bourguiba, à l’est de la médina, vous découvrirez la ville moderne avec ses cafés, boutiques, et bâtiments à l’européenne.

Si vous aimez les musées, ne manquez pas de vous arrêter au Musée du Bardo, possédant la plus belle collection de mosaïques antiques au monde. Superbe !

Tunis - blog GO Voyages
Source : Selma Jmii

Jour 2 : Sidi-bou-Saïd

Le lendemain, prenez la route en direction de Sidi-bou-Saïd, ce charmant petit village situé à 22km de Tunis. Connu pour ses jolies couleurs blanches et bleues rappelant la Grèce, le village est aujourd’hui très touristique mais continue à garder sa nonchalance et son charme qui attirait autrefois écrivains et autres artistes tels que Colette et Simone de Beauvoir.

N’oubliez pas de déguster un thé à la menthe au café des Nattes où vous profiterez d’une vue extraordinaire…

Sidi-bou-Saïd - blog GO Voyages

Jour 3 : Sousse

En ce troisième jour, rendez-vous à Sousse, la « Perle du Sahel » où vous pourrez profiter de superbes plages de sable fin.

Après quelques heures de détente sur la plage vous aurez peut-être envie de découvrir le centre-ville de Sousse et ses remparts, sa citadelle et ses belles mosquées, ainsi que sa marina, Port El Kantaoui, idéal pour boire un verre et goûter aux spécialités locales.

sousse - blog GO Voyages
Source : Flickr (by damian entwistle)

Jour 4 : Kairouan

Le lendemain, reprenez la route en direction de Kairouan, à une cinquante de kilomètres de Sousse.

Première ville sainte du Maghreb, Kairouan possède un important patrimoine historique et architectural comme par exemple la Grande Mosquée Sidi Oqba, la mosquée des Trois Portes, la mosquée du Barbier, le mausolée Sidi Abid el Ghariani ou encore les remparts. La vieille ville de Kairouan est par ailleurs listée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

Kairouan - blog GO Voyages
Source : Colin Hepburn (Flickr)

Jour 5 : El-Jem

Située aux portes de la région du Sahel, El-Jem est célèbre pour son amphithéatre romain pouvant accueillir entre 27 000 et 30 000 spectateurs. Le musée archéologique de la ville possède également d’importantes collections provenant des villas romaines de Thysdrus et notamment de superbes mosaïques. Incontournable pour les amateurs d’histoire !

El Jem - blog GO Voyages
Source : Flickr (by Sek Keung Lo)

Jour 6 : Hammamet

Profitez de votre sixième jour en Tunisie pour découvrir la fameuse station balnéaire d’Hammamet où vous pourrez vous reposer sous le soleil tunisien ! C’est également l’endroit idéal pour découvrir les charmes du hammam et des soins à la fleur d’oranger.

Si vous avez le temps, rendez-vous à Nabeul, haut lieu de l’artisanat tunisien et découvrez la céramique et les nattes qui ont fait le succès du village.

Hammamet - blog GO Voyages

Jour 7 : Retour à Tunis

Terminez votre semaine en revenant vers la capitale d’où vous reprendrez votre avion.

Vous pourrez en profiter pour visiter ce que vous n’aviez pas eu le temps de voir comme par exemple le fabuleux site archéologique de Carthage. Plongez-vous dans l’histoire de l’Antiquité dans ce qui fut la capitale de la province romaine d’Afrique. 

carthage - blog GO Voyages
Source : Flickr (by upyernoz)

 

Vous avez d’autres suggestions de visites à faire en Tunisie ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ! 

2 réponses à “Itinéraire : une semaine en Tunisie

  1. bonjour
    Je compte me rendre en Tunisie cette été pouvez vous m’envoyer des circuits et les tarifs

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous