Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Vous n’êtes pas encore parti cet été ? Ou peut-être que vous souhaitez prolonger encore un peu vos vacances ? C’est une excellente idée car le mois de septembre est une période très agréable pour partir. Il fait encore suffisamment beau et les prix sont généralement plus intéressants qu’en plein été.

Si vous ne savez pas encore où partir, voici nos suggestions de destinations idéales pour partir en vacances en septembre !

Les destinations « soleil et plage » pour un voyage en septembre

1. Le Portugal
Le Portugal est une destination populaire auprès des vacanciers européens qui apprécient particulièrement ses belles plages, son climat agréable et ses délicieuses spécialités culinaires. En été, le pays est donc très prisé, notamment la région de l’Algarve, connue pour ses paysages naturels exceptionnels et ses plages idéales pour pratiquer le surf.

En septembre, le Portugal redevient plus calme et les prix sont encore plus bas. À cette période, il fait encore beau et chaud et le pays compte beaucoup de superbes plages où profiter des dernières belles journées d’été. Partir en vacances au Portugal en septembre est vraiment une bonne idée, surtout si vous suivez notre suggestion d’itinéraire pour une semaine.

Algarve - blog GO Voyages

 

2. L’Albanie
Ce petit pays situé juste en face du sud de l’Italie est encore méconnu des voyageurs européens mais possède pourtant de nombreux atouts. Située entre le Monténégro et la Grèce, le climat de l’Albanie y est méditerranéen et les températures sont donc encore élevées au mois de septembre. Partir en Albanie est également très économique : les logements, les restaurants et les autres activités balnéaires sont en effet peu chers et beaucoup de vols low cost desservent le pays.

Si vous voulez vous faire plaisir à moindre coût dans un pays magnifique et encore peu touché par le tourisme de masse, l’Albanie peut donc être une excellente option !

Albanie - blog GO Voyages

 

3. L’Italie
La Dolce Vita… Venise, Rome, Milan, Naples, les innombrables petites îles le long des côtes, la Sardaigne ou encore la Sicile… Les parts de pizza au mètre vendues un peu partout, excellentes et pas chères. Les vraies glaces à l’Italienne. Des températures encore très douces et des journées très ensoleillées. Des billets d’avion vraiment très abordables et des locations d’hôtels en promotion.

Vous l’aurez compris, l’Italie c’est vraiment le bon plan du mois de septembre !

capri Italie - blog GO Voyages

Les destinations « nature » pour un voyage en septembre

1. Madagascar
D’accord, Mada (comme disent les habitants de l’île) c’est le rêve, et le rêve a un prix. Les billets d’avion seront donc assez élevés en comparaison avec des pays plus proches de la France. Il faudra en effet compter 800/900 € pour un aller/retour. Mais septembre est le moment idéal pour découvrir cette superbe île, le climat étant sec à cette période. Et il faut bien le dire, les paysages y sont fabuleux : plage de sables fin, eaux turquoises, une faune et une flore extrêmement riches avec des espèces qu’on ne trouve bien souvent qu’à Madagascar.

Si vous avez le budget et le temps nécessaire, n’hésitez surtout pas… Envolez-vous vers « l’île rouge » !

Madagascar - blog GO Voyages

 

2. Le Brésil (Nordeste)
La région du Nordeste n’est encore que peu visitée par les voyageurs étrangers et offre un visage particulièrement authentique du Brésil. Les prix sont également plus bas que dans le sud du pays et les paysages y sont fabuleux et tout à fait préservés. Le climat est bon, tropical mais supportable.

Un excellent choix si vous avez plusieurs semaines de vacances à prendre en septembre.

Recife Brésil - blog GO Voyages

Les destinations urbaines pour un voyage en septembre

1. La Hongrie
L’empreinte de l’ex-URSS y est visible, les bus sont encore de cette époque. L’Europe de l’est est à la fois familière et dépaysante. Budapest est une ville superbe avec une architecture très imposante. La ville est coupée en deux par le Danube séparant ainsi Buda et Pest. Là-bas vous pourrez presque dépenser sans compter tant le coût de la vie est bas. Vous pouvez par exemple manger un plat pour moins de 15 € dans un des restaurants les plus côtés de la capitale et ensuite aller faire la fête dans la boite de nuit la plus branchée dont l’entrée ne coûte que quelques euros. Le lendemain allez vous détendre dans un bain thermal avant de visiter la ville. Si ce programme vous plait visitez la Hongrie, et Budapest en particulier.

Budapest - blog GO Voyages

 

2. La République Tchèque
Beaucoup de voyageurs viennent passer un week-end à Prague pour découvrir un aperçu de ce joli pays. Pas encore prise d’assaut par le tourisme de masse, la République Tchèque regorge aussi de petits trésors lorsqu’on s’éloigne de la capitale. Nature magnifique, hospitalité des habitants, châteaux de contes de fées à visiter… Pour un couple c’est une destination romantique, originale et pas chère.

Si vous cherchez une destination mêlant culture et nature pour un court séjour, la République Tchèque devrait vous séduire !

Prague - blog GO Voyages

Les destinations « évènements » du mois de septembre

1. La fête de Ganesh, Inde

À partir du 5 septembre, le festival envahit les rues de toutes les villes de l’Inde pour célébrer le Dieu éléphant : Ganesh. Vous pourrez même trouver quelques festivités organisées par la communauté hindoue à Paris.

fete de ganesh Inde - blog GO Voyages

 

2. Le festival du cinéma américain, Deauville

C’est le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du cinéma. Cette année, du 31 août au 9 septembre, vous pourrez découvrir la 44ème édition du festival de Deauville avec au programme de beaux hommages à Morgan Freeman, Kate Beckinsale ou encore Sarah Jessica Parker.

deauville - blog GO Voyages

 

Et vous, où partirez-vous en vacances en septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous