Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Les batailles de boules de neige, les spécialités à base de fromage, les soirées en famille… Les vacances à la montagne sont synonymes de convivialité et d’authenticité. Mais pour ceux qui n’aiment ni le ski, ni le snowboard, elles peuvent vite devenir barbantes !

Si vous partez bientôt en vacances d’hiver mais que vous n’avez pas l’intention de chausser vos skis, découvrez nos 5 idées d’activités pour occuper vos journées au milieu des sommets enneigés ! 

1. Organiser un marathon raclette
Pas besoin d’avoir passé la journée sur les pistes pour profiter des délicieuses spécialités de montagne ! Fondue, raclette, tartiflette sont en effet les stars des vacances au ski et tous les prétextes sont bons pour s’en régaler. En plus, on parie que vos compagnons de voyage seront ravis de rentrer des pistes et de voir que vous avez préparé un délicieux repas revigorant !
Et si vous souhaitez innover, pourquoi ne pas opter pour des accompagnements qui sortent un peu de l’ordinaire. Les petits poivrons vinaigrés et les légumes grillés se marient très bien avec le fromage à raclette et la charcuterie.
Raclette - blog GO Voyages

 

2. Accompagner les enfants sur les pistes de luge

Si vos enfants sont encore trop petits pour le ski, pourquoi ne pas les initier aux joies de la luge ? Vous profiterez ensemble des pistes enneigées sans avoir à chausser vos skis et ferez du sport sans vous en apercevoir… C’est tout bénéf !

Petit conseil : si c’est la première fois que votre enfant se lance sur une piste de luge, ne commencez pas trop haut et n’hésitez pas à monter avec lui dans la luge. Il serait dommage de lui faire peur lors de cette première expérience !

luge enfants - blog GO Voyages

 

3. Faire la marmotte dans un chalet
Opter pour un chalet de montagne dans une station de taille réduite, c’est faire le choix de l’authenticité, du calme et de la détente. Profitez de vos vacances pour vous reposer au coin du feu, lire tous les livres que vous n’avez pas eu le temps de lire pendant le reste de l’année et prendre soin de vous !
chalet de montagne - blog GO Voyages

 

4. Se relaxer dans un spa
Aujourd’hui, de nombreuses stations de ski sont équipées de piscines chauffées, de spas et autres établissements 100% bien-être. Attendez que tout le monde soit parti à l’assaut des pistes et allez vous faire chouchouter dans un cadre exceptionnel. Après tout, les vacances sont aussi faites pour se détendre, non ?

spa en montagne - blog GO Voyages

 

5. Faire une randonnée en raquettes

La randonnée en raquettes est l’un des meilleurs moyens pour profiter du silence de la montagne et découvrir de magnifiques points de vue à l’écart des pistes de ski fréquentées. Adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, elle ne nécessite pas de compétences physiques ou techniques particulières.

Pour mieux profiter de votre balade, partez avec un guide qui vous emmènera sur les sentiers les plus adaptés à votre niveau et qui vous parlera de la flore et de la faune de montagne.

randonnée en raquettes - blog GO Voyages

 

Alors, vous n’avez plus d’excuse ! Puisqu’il existe désormais mille et une façons d’aimer la montagne, partez aux sports d’hiver !

Organisez vos prochaines vacances avec GO Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous