Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Bordée par la mer des Caraïbes, et l’océan Atlantique, la Guadeloupe est l’une des plus belles îles de l’arc antillais. Également connue sous le nom d’île aux belles eaux, la Guadeloupe est la destination idéale pour emmener vos enfants en vacances. Ils pourront s’instruire, se divertir et se relaxer… Tout comme vous !

GO Voyages a sélectionné pour vous 10 activités en Guadeloupe avec des enfants pour des vacances en famille réussies.

Que faire en Guadeloupe avec des enfants ?

1. Jouer les explorateurs marins au large de ses belles plages

Pendant que vous ferez bronzette, vos enfants pourront profiter d’une eau entre 24°C et 29°C, ou construire des châteaux de sable.

Mieux encore : la Guadeloupe est connue pour sa faune maritime, et pour la découvrir, quoi de mieux que d’y plonger ? On vous conseille en particulier les plages de l’île des Saintes et de Marie Galante !

@Ysabel pages
Source: Pinterest – Auteur: @Ysabel Pages

2. Faire de l’accrobranche au Tapeur

Situé en Basse-Terre, au cœur de la forêt tropicale de la pointe Noire, ce parc d’aventure saura ravir toute la famille. Avec plus de cinq pistes proposant des niveaux différents, le parc s’adapte à tous âges, et plusieurs animateurs sont là, perchés dans les arbres, pour vous sécuriser et vous rassurer.

L’occasion de découvrir la flore locale en hauteur et de vous sentir l’âme d’un aventurier l’espace d’une journée !

Infos Pratiques :
Ouvert tous les jours de 10 h à 16 h.
Les tarifs varient entre 12 € et 25 €  selon les âges.

@parai-iles
Source: @parai-iles

3. Découvrir la faune de l’île au parc des Mamelles

Au sein du massif des Basses-Terres, le parc des Mamelles a pour but de protéger la faune sauvage de la Guadeloupe. À ce titre, vous et vos enfants pourront découvrir des espèces rares et menacées sur plus de 4 hectares de forêt tropicale.

Durant environ 2 heures, la visite orientée de façon pédagogique leur permettra de s’émerveiller devant différentes espèces d’oiseaux, de reptiles, mais aussi des iguanes des Caraïbes, des Ti-racoons (le raton-laveur) ou encore des jaguars.

@ZooDeGuadeloupe
Source: @ZooDeGuadeloupe

4. Se plonger dans les milles saveurs du marché de Pointe-à-Pitre

Fleurs, épices, légumes … Vous y trouverez de tout ! Le marché de Pointe-à-Pitre, classé monument historique, est connu pour ses milles couleurs et est fait composé de plusieurs marchés.

Vos enfants pourront y développer leur cinq sens tout en apprendrenant plus sur les aliments locaux ! Pas mal comme programme, non ?

Source: Pinterest Auteur:@Chris.75
Source: Pinterest – Auteur:@Chris.75

5. Grimper au sommet de la Soufrière

Bien sûr qu’ils râleront … au début ! Puis au fur et à mesure de l’aventure, vous découvrirez avec eux les sublimes paysages de l’île pour ensuite arriver au sommet et rester bouche bée face à la grandeur du volcan et l’immensité de ses alentours.

Source: Pinterest Auteur: @Meagan
Source: Pinterest – Auteur: @Meagan

6. Se régaler à la maison du cacao

À Pointe-Noire, vous pourrez régaler les papilles de vos progénitures à la maison du cacao. Lors de la visite, les experts du chocolat vous expliqueront son origine, les méthodes de fabrication et de préparation avant de finir par une délicieuse dégustation !

Source: guadeloupe-tourisme
Source: guadeloupe-tourisme

7. Visiter une plantation

Un passage obligé aux Antilles ! La plantation Grand Café sera l’occasion, durant une visite guidée, d’en apprendre plus sur les traditions et les coûtumes du pays en matière de plantation. Une fois la visite terminée, les petits chanceux auront le droit à une dégustation de bananes, et pour vous un petit café pour l’accompagner.

Plantations Guadeloupe
Source: Pinterest – Auteur: Régine Lebel

8. Se cultiver au Fort Napoléon

Dans l’archipel des Saintes, situé à 114 mètres d’altitude, le Fort Napoléon saura impressionner votre famille. Cette immense forteresse offre un panorama extraordinaire sur la baie. À l’intérieur, un musée regroupe cartes postales et photographies anciennes qui permettent aux visiteurs de replonger quelques décénnies en arrière, avant la vague touristique qui remplit maintenant l’île des Saintes.

@Makokot
@Makokot

9. Plonger au cœur du Parc National de la Mangrove

Osez vous perdre dans les 3 700 hectares de mangrove de la Guadeloupe qui font partie de l’espace du parc national. L’occasion pour votre famille de découvrir la magnifique verdure de la Guadeloupe. Mais pas seulement ! Vous pourrez observer les différentes espèces d’oiseaux peuplant la mangrove ainsi que les nombreuses espèces de crabes qui y vivent.

Source: Pinterest - Auteur: Petite Blogueuse
Source: Pinterest – Auteur: Petite Blogueuse

10. Goûter aux spécialités créoles

Vous l’aurez compris, la Guadeloupe possède de nombreuses influences… à l’image de sa gastronomie ! Parmi les plats créoles à tester, on citera le célèbre colombo (attention aux épices, les Guadeloupéens en raffolent !) et les acras, de délicieux beignets de morue.

Bien sûr, n’hésitez pas à goûter ses fruits exotiques et pour les parent s: un tour au bar pour goûter le fameux rhum !

Source: Wikimedia Commons

Une dernière raison de visiter la Guadeloupe avec des enfants ? Ils adoreront son surnom puisqu’on l’appelle aussi… l’île papillon !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous