Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Vous partez à l’étranger et vous recherchez des applications qui pourraient vous aider pendant votre séjour ? GO Voyages vous a dressé une liste des 10 meilleures apps à télécharger pour voyager.

Top 10 des applications mobiles pour voyager

10 app pour voyager

 

Google Maps

Google Maps est l’une des meilleures application de navigation du marché. 

Elle vous propose des itinéraires détaillés pour voyager en voiture, en transport en commun, à pied, en taxi ou à vélo. C’est une application fiable pour les options de transports en commun dans de nombreux pays.

Google Maps vous propose également de télécharger des zones spécifiques pour une utilisation hors connexion. Vous pouvez utiliser l’application Maps pour connaître les horaires d’ouverture et d’affluence des restaurants, bars, pharmacies etc…

Une application incontournable !

Téléchargez l’application Google Maps sur iOS ou Android.



FlightAware

L’application FlightAware vous permet de suivre les vols depuis votre téléphone ou votre tablette, de voir une carte en direct d’un vol et de vérifier les retards, les annulations et les changements de porte. Cette application est particulièrement utile si vous souhaitez suivre votre vol ou si vous avez une correspondance. C’est également utile lorsque vous récupérez vos amis et votre famille à l’aéroport. Vous pouvez suivre leur vol et voir les heures d’atterrissage ou les retards mis à jour.

Téléchargez l’application FlightAware sur iOS ou Android.



GO Voyages

GO Voyages est principalement utilisé pour réserver des vols, mais notre application prend également en charge toutes les réservations de voyage de base : vol, hôtel, location de voiture, même activités et circuits. L’application GO Voyages fournit des informations utiles sur les destinations et même les aéroports. La réservation de vols est simple: vous pouvez choisir entre des itinéraires aller-retour, aller simple ou multi-destinations.

Téléchargez l’application GO Voyages sur iOS ou Android.



Citymapper

Citymapper est l’un des meilleurs outils pour trouver et utiliser les transports en commun. L’application offre le moyen le plus rapide d’arriver à destination et vous permet de consulter les horaires de métro et de train hors ligne pour un certain nombre de villes. Citymapper peut même vous alerter lorsque vous devez descendre du bus, ce qui est pratique lorsque vous roulez pour la première fois dans un nouveau pays. 

Disponible dans plusieurs dizaines de villes, l’application dispose désormais d’un SuperRouter qui vous permet de visualiser les marques flottantes telles que les vélos, les scooters, les cyclomoteurs, le covoiturage avec des temps de trajet complets – y compris la marche et la disponibilité.

Téléchargez l’application Citymapper sur iOS ou Android.



Detour

Detour est une application qui propose des promenades audio guidées par GPS. Chaque visite audio est racontée par un local qui connaît la ville. Cela offre une expérience immersive dans plusieurs villes à travers le monde.

Voici quelques villes que vous pouvez visiter avec Detour : Londres, Paris et Barcelone, San Francisco, New York, Los Angeles,Washington DC, Boston, Chicago, Rome, Berlin, Marrakech.

Téléchargez l’application Detour sur Android.



XE Currency Converter

L’application XE Currency Converter fournit rapidement des taux de change en temps réel, puis vous permet de les stocker et de les afficher même lorsque vous êtes hors ligne. L’application fonctionne avec “toutes les devises et métaux précieux du monde”, vous n’aurez plus jamais besoin de vous demander si vous faites vraiment une bonne affaire dans un autre pays.

Téléchargez l’application XE Currency Converter sur iOS ou Android.



RingVPN

Ring VPN vous propose de naviguer de manière plus sécurisée ou contourner les restrictions géographiques lors de votre voyage grâce à un réseau privé virtuel.

Surfez, connectez-vous et explorez – tout est prêt pour vous, où que vous soyez. RingVPN fonctionne sur votre téléphone, tablette ou ordinateur portable et a des serveurs partout à travers le monde prêts à s’adapter à vos besoins.

Téléchargez l’application RingVPN sur iOS ou Android.



WhatsApp

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à son actif, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Il est fort probable que vous rencontriez quelqu’un à l’étranger qui utilise ce service. De plus, si vous faites de nouvelles rencontres, vous aurez un moyen simple et sûr de rester en contact et d’échanger des informations sans vous soucier du coût des appels à l’étranger. La seule chose qu’il vous faut est une connexion 3G ou 4G ou un réseau Wi-Fi pour pouvoir envoyer des messages. 

Téléchargez l’application WhatsApp sur iOS ou Android.



Uber

Uber est une app qui vous permet de vous déplacer facilement d’un point à un autre sans dépenser une fortune dans les taxis ou perdre votre temps dans les transports en commum. Entrez simplement votre lieu de prise en charge, votre destination et sélectionnez votre option de trajet. Dès que vous avez finalisé votre réservation, un chauffeur Uber viendra vous chercher là où vous le souhaitez et vous conduira à votre destination. 

Découvrir la liste des villes dans lesquelles l’application est disponible.

Téléchargez l’application Uber sur iOS ou Android.



Tricount

L’application Tricount calcule les coûts partagés et répartit les factures afin que vous n’ayez pas à réfléchir à deux fois à qui doit quoi. C’est très utile pour partager les dépenses et faire les comptes lors d’un voyage entre amis. 

Créez un Tricount pour votre voyage. sélectionnez votre devise et invitez vos compagnons de voyage à se joindre à l’application pour que chacune personne note ses dépenses. Chaque fois que quelqu’un paie quelque chose, vous entrez le montant dans Tricount et l’application répartit le tout de manière égale. 

À la fin de votre séjour, l’app fera les comptes, montrera les soldes de chaque participant et vous dira qui doit quoi à qui !

Téléchargez l’application Tricount sur iOS ou Android.



Duolingo

Duolingo est une app qui propose des cours de niveau débutant pour apprendre une langue étrangère. C’est aussi un excellent outil pour ceux qui cherchent à se perfectionner sur une langue. 

Vous pouvez la télécharger quelques jours avant votre voyage pour apprendre les mots et les phrases que vous êtes susceptible d’utiliser le plus. Très pratique pour essayer de faire plaisir aux locaux et se débrouiller pour communiquer lors des sorties. Découvrez les cours proposés par Duolingo.

Téléchargez l’application Duolingo sur iOS ou Android.



Que pensez-vous de ce top 10 ? Avez-vous d’autres applications indispensables pour voyager ?

 


footer logo
Rédigé avec pour vous