Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Vous êtes à la recherche d’une destination familiale et dépaysante ? Et pourquoi pas Abu Dhabi ? À seulement quelques heures de Paris, découvrez une destination exotique et divertissante : entre parcs d’attractions, plages de sable fin ou découverte du patrimoine, toute la famille y trouvera son bonheur.  

Dans cet article, on vous partage 7 activités originales pour petits et grands. Décollez pour le plus grand émirat des Émirats arabes unis !

1. Profitez au maximum de l’île de Yas

Yas-Island-letters-Abu-Dhabi

Avec ses parcs d’attractions, l’île de Yas est une destination familiale idéale. Il y en a pour tous les goûts :

  • Pour les amateurs de sensations fortes, passage obligé au Warner Bros. World Abu Dhabi : des attractions pour tous, des plus frissonnantes pour les grands aux plus féériques pour les petits.
  • Des fans de vitesse ? Avec le Ferrari World Abu Dhabi, vous aurez la possibilité de tester les montagnes russes les plus rapides au monde ou de conduire vos modèles de Ferrari favoris sur un circuit virtuel. Autre visite indispensable : le circuit F1 de Yas Marina, pour suivre les traces de vos pilotes favoris !
  • Pour une pause rafraîchissante, passez une journée au Yas Waterworld Abu Dhabi, le plus grand parc aquatique au monde. Avec son toboggan géant pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, partagez une expérience unique en famille.
  • Les plus sportifs d’entre vous préfèreront CLYMB. 5 murs d’escalade adaptés à tous les âges sont proposés, allant jusqu’à 43 mètres de haut. Pour les plus audacieux, testez la plus grande salle de chute libre en intérieur au monde !

2. Apprenez à soigner l’oiseau national des Émirats arabes unis à l’hôpital des faucons

Faucon-Abu-Dhabi

À Abu Dhabi, le faucon a une place toute particulière dans le cœur de la population : c’est un véritable symbole hérité de la culture bédouine. La pratique de la fauconnerie continue aujourd’hui parmi la nouvelle génération, qui prend grand soin de l’animal considéré comme “l’enfant des bédouins« . 

Pas étonnant que le plus grand hôpital de faucons se trouve là-bas ! Il a été ouvert en 1999, en tant que filiale de l’Agence pour l’environnement d’Abu Dhabi. Des milliers d’oiseaux y sont soignés tous les ans. Assistez aux premiers soins : contrôle de la santé générale, manucures, remplacement de plumes abîmées…

Terminez la visite avec une belle photo souvenir : un faucon posé sur votre bras. Une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

3. Dormez une nuit dans le désert 

Famille-qui-mange-dans-le-désert

Un incontournable lors de votre séjour à Abu Dhabi, une nuit dans le désert ! Les dunes du Rub’Al Khali, le « Quart Vide », sont des merveilles qui vous couperont le souffle. Depuis des milliers d’années les bédouins parcourent ce désert et vivent leurs vies de nomades accompagnés de leurs dromadaires et leur bétail.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Jebel Hafit Desert Park vous permet, depuis le début de l’année 2020, de devenir de véritables bédouins le temps d’une nuit ! Un moment hors du temps à partager en famille grâce à l’offre glamping du Jebel Hafit Desert Park. Vous serez éblouis par les étendues de sable et par l’un des plus beaux ciels jamais observés, totalement dépourvu de pollution lumineuse. 

À la suite de votre nuit, profitez des activités disponibles sur place : buddy, balade à dos de chameau ou cheval, 4×4 dans les dunes, ski ou surf sur le sable…

4. Visitez le Heritage Village et découvrez le passé d’Abu Dhabi

Heritage-Village-in-Abu-Dhabi

Reconstruction typique d’un village de pêcheurs et de campements traditionnels bédouins, remontez le temps avec la visite de l’Heritage Village. Une vision du passé à ne pas manquer pour comprendre la vie avant l’arrivée du pétrole. On a du mal à croire qu’il y a encore 50 ans, les habitants vivaient encore dans les petites maisons qu’on retrouve ici.

Vente de produits artisanaux, vêtements traditionnels, épices… C’est aussi l’endroit idéal pour l’achat des souvenirs.

Le passé maritime d’Abu Dhabi émerge grâce à son musée, retraçant le passé des pêcheurs de poissons et de perles. Les maisonnettes de pêcheurs typiques font face aux buildings. Entre tradition et modernité, Abu Dhabi n’a pas fini de vous surprendre !

5. Passez une journée rafraîchissante à la plage de la Corniche

Enfants-jouant-sur-la-plage-de-la-Corniche

Une activité fun pour les enfants : louez un vélo et promenez-vous le long de la Corniche. Pendant 8 kilomètres, pédalez en famille pour découvrir les plus belles plages d’Abu Dhabi. 

Faites un arrêt sur les différentes aires de jeu pour enfants ou profitez d’un instant de détente à la table d’un des nombreux bars et restaurants. N’oubliez pas de vous rafraîchir dans l’eau turquoise de la Corniche : récompensée par l’éco-label international Pavillon Bleu. Parfait pour les enfants ! 

Le clou du spectacle : profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la plage.

6. Admirez les gratte-ciels lors d’une visite en bateau

Skyline-Abu-Dhabi

Vous l’avez vu lors de la visite au Heritage Village, l’histoire d’Abu Dhabi est reliée aux traditions maritimes. Ici, ce sont les activités nautiques qui ne manquent pas. Profitez-en pour faire un tour en bâteau le long de la Corniche. Il y en a pour toutes les bourses, des boutres traditionnels aux yachts de luxe, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les majestueux gratte-ciels d’Abu Dhabi offrent un magnifique spectacle ; de quoi émerveiller parents et enfants, avant de vous accorder un plongeon rafraîchissant. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être des dauphins !

7. Profitez de la nature dans le Jubail Mangrove Park de l’île de Jubail

Famille-marchant-Jubail-Mangrove-Park

Dernière activité originale que nous vous proposons pour votre voyage en famille à Abu Dhabi : le parc des mangroves de l’île de Jubail. Un vrai poumon vert au cœur de la ville. Observez la faune et la flore dans leur environnement naturel avec un circuit allant jusqu’à 2 kilomètres. Ouvrez l’œil, vous verrez peut-être passer une gazelle !

Des gardes forestiers sont présents dans le parc pour répondre à toutes vos questions. Repartez avec de magnifiques photos de famille grâce aux différents points de vue du  parc.

Pour parfaire cette expérience unique, logez à l’hôtel InterContinental Al Jubail Resort. Profitez de sa plage privée paradisiaque et de ses jardins luxuriants !

footer logo
Rédigé avec pour vous