À mi-chemin entre Orient et Occident, Istanbul est une destination riche en contrastes qui ne vous laissera, on est en est sûrs, pas indifférents. Vivante et cosmopolite, la capitale turque étonne et déconcerte au fur et à mesure de vos déambulations.
Chaussez vos baskets et suivez le guide pour découvrir notre top 10 des choses à faire à Istanbul !
En raison d’une situation politique instable, nous vous conseillons toutefois de vous rendre sur le site du Ministère des Affaires Étrangères avant de planifier votre visite afin de prendre en compte les recommendations faites aux voyageurs souhaitant se rendre à Istanbul.
1. Admirez Sainte Sophie
Cette ancienne basilique, devenue par la suite mosquée puis musée, est aujourd’hui LE site incontournable de la ville grâce, entre autres, à sa sublime coupole.
2. Visitez le palais englouti
C’est un lieu absolument magique à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous trouverez au fond de cette citerne byzantine deux immenses et magnifiques sculptures. En été, vous pourrez même assister à des concerts gratuits organisés par la ville.
3. Faites une croisière sur le Bosphore
Afin de voir la ville sous un autre angle, prenez le large et profitez, de jour comme de nuit, d’une paisible et envoûtante croisière sur le Bosphore.
4. Perdez-vous dans le grand bazar d’Istanbul
Dans ce décor féerique, vous trouverez de tout : épices, poteries, bijoux… et à tous les prix !
5. Dégustez un Kumpir
Avis aux gourmand(e)s : c’est dans le quartier de Ortakoy que vous dégusterez les meilleurs Kumpi (ces pommes de terre au four à garnir selon vos envies à se damner) de toute la ville !
6. Découvrez le palais de Dolmabahçe
Ce palais marque par sa richesse et son opulence avec pas moins de six hammams à l’intérieur ! Ses jardins, offrant une belle vue sur le Bosphore, sont notamment l’occasion d’une très agréable promenade.
7. Prenez un vrai bain turc
Alors, on a beaucoup cherché et on vous conseille le Kılıç Ali Paşa Hamam. Il s’agit de l’un des plus anciens bains turcs d’Istanbul et, bien qu’il soit un peu cher, les prestations sont de grandes qualités et la cadre vaut vraiment le détour !
8. Promenez-vous dans le quartier de Beyoglu
Ce quartier, très agréable et vivant, regorge de rooftops en faisant l’endroit idéal pour boire un verre tout en profitant de la vue au coucher du soleil. On y trouve notamment la tour de Galata, érigée à une soixantaine de mètres de hauteur, dans laquelle vous pourrez vous restaurer face à un panorama spectaculaire sur Istanbul et le Bosphore.
9. Allez faire la fête à Kadıköy
En effet, c’est dans ce quartier que vous trouverez les meilleures discothèques d’Istanbul !
10. Et enfin, ramenez des loukoums en souvenir !
On vous conseille vivement d’aller goûter ceux de Hafiz Mustafa et de demander à ce qu’ils vous les enveloppent pour les emporter avec vous en avion, et ramener ainsi un petit peu de la belle Istanbul dans vos valises !
Ce classement n’est évidemment pas exhaustif, n’hésitez donc pas à partager vos suggestions en commentaires.
Good Morning!
Where to find a cheap hotel in Istanbul?Thankyou
Bonjour!
ou on peut trouver un hotel pas cher a Istanbul?Merci
Bonjour Sam,
Je vous conseille d’effectuer une recherche avec vos dates de voyage ici : https://hotel.govoyages.com !
Bon voyage,
Lucie