Historiquement située sur une importante voie de communication, dans le nord-est de la région Bourgogne-Franche-Comté, Belfort conserve de son passé multimillénaire un patrimoine architectural particulièrement riche. Sa citadelle, construite par Gaspard de Champagne, comte de la Suze à partir de 1648, est par exemple l'un des plus beaux chefs-d'oeuvre d'architecture de défense de Vauban. Son centre historique, fidèle au style alsacien, présente, lui aussi, de nombreux monuments remarquables comme la cathédrale Saint-Christophe et l'hôtel de ville.
Belfort c'est également un terre de gastronomie, où les spécialités de la Franche-Comté sont aussi présentes que celles de l'Alsace. La carpe frite, la rave salée, la "langue du Lion" et le "belflore" font partie des plats les plus emblématiques du Territoire de Belfort.
Vous envisagez de passer quelques jours à Belfort ? N'oubliez pas de réserver un hôtel à l'avance pour vous éviter de mauvaises surprises à votre arrivée ! Grâce au comparateur d'hôtels de GO Voyages vous pourrez facilement accéder aux meilleures offres d'hôtels de la ville en fonction de vos dates de voyage. Vous n'aurez ensuite qu'à affiner votre recherche selon vos préférences (emplacement, services, tarifs, etc) et à choisir l'hébergement le mieux adapté. C'est aussi simple que ça !
Symbole de la ville, le Lion de Belfort est couché au pied de la citadelle. Prenez le temps d'admirer cette œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, absolument incontournable lors d'un séjour à Belfort. Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte de la ville par la citadelle, unique exemple en France du deuxième système de fortification de Vauban. Pour une visite moderne et patrimoniale en son et lumière, ne manquez pas la Citadelle de la Liberté, dans le grand souterrain. Pour en apprendre davantage sur l'histoire de Belfort, vous pourrez également y visiter le musée d'Histoire et d'Archéologie de Belfort, situé dans l'ancienne caserne au sommet de l'édifice.
Le centre-ville de Belfort abrite, lui aussi, de nombreux monuments historiques d'intérêt, à commencer par la cathédrale Saint-Christophe, construite entre 1727 et 1750. Autre édifice emblématique de Belfort, son hôtel de ville, mérite également le détour. Enfin, si vous aimez l'art, ne passez pas à côté du musée d'Art moderne qui rassemble des oeuvres de Pablo Picasso, Georges Braque, ou encore Le Corbusier.
Par ailleurs, si vous passez plus d'un week-end à Belfort, profitez-en pour découvrir d'autres destinations du Territoire de Belfort, comme par exemple la presqu’île du Malsaucy ou le Ballon d’Alsace.
La plupart des hôtels de Belfort sont situés au centre-ville, de part et d'autre de la Savoureuse, la rivière qui partage la Cité du Lion en deux. Sur la rive droite se trouve l'essentiel des sites touristiques de la ville, comme le Lion de Belfort et le Musée des Beaux-Arts, ainsi que l'office du tourisme. De l'autre côté de la rivière se trouve la zone commerçante de la ville, ainsi que la gare SNCF. Sachez par ailleurs que la zone de la gare abrite davantage d'hôtels pas chers que le reste de Belfort.
De nombreuses chaînes hôtelières sont par ailleurs implantées à Belfort, et notamment Ibis (3 établissements), Kyriad, mais aussi Novotel. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un hébergement correspondant à votre budget et vos envies du moment !