Hôtels à Collioure

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Collioure

Comment trouver un hôtel à Collioure ?

Charmante commune de la côte Vermeille, Collioure est située à proximité de Banyuls-sur-Mer et d'Argelès-sur-Mer. Connue pour sa production d’anchois encadrée par le label d’Indication Géographique Protégée, la ville est également réputée pour son charme pittoresque qui a inspiré un grand nombre d'artistes comme Picasso, Matisse, Derain, Dufy, ou Chagall. Située au bord de la mer Méditerranée, dans le département des Pyrénées-Orientales, elle constitue une destination idéale pour profiter de la plage et découvrir les spécialités culinaires catalanes.

Si vous envisagez de passer quelques jours à Collioure, pensez à GO Voyages pour réserver un hôtel sur place. Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleures offres d’hôtels en fonction de vos dates de voyage et pourrez facilement identifier les établissements qui correspondent le mieux à vos besoins !

Que voir et visiter à Collioure ?

Collioure étant une ancienne ville de pêcheurs, ne manquez pas de vous promener sur son port de plaisance. Il accueille de jolies barques traditionnelles colorées qui vous permettront de prendre de charmantes photos de vacances. Non loin de là, vous pourrez ensuite visiter le château royal de Collioure qui n'est autre que le dernier château fort royal médiéval subsistant en France, avec le château de Vincennes. Vous pourrez en profiter pour admirer de magnifiques panoramas sur le port ainsi que sur le centre-ville, depuis les terrasses du château. Passez ensuite à l’église Notre-Dame des Anges. Construite sur le bord de l’eau, c'est l’emblème de la ville. Ne vous arrêtez pas à l‘extérieur et prenez la peine d’entrer. Vous y découvrirez un autel magnifiquement décoré de sculptures dorées.

Lors de votre balade à Collioure, vous reconnaîtrez peut-être quelques paysages, rendus célèbres par plusieurs peintres. La ville de Collioure a en effet vu se développer le Fauvisme, et était considérée comme la Cité des Peintres du XXe siècle. Si vous êtes amateur d'art, vous pourrez d’ailleurs emprunter le chemin du Fauvisme qui se trouve sur le port. Il s’agit d’un itinéraire qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce mouvement artistique qui a révolutionné l’utilisation de la couleur dans la peinture. Le musée d’art moderne de la ville, ainsi que la maison du Fauvisme vous permettront par ailleurs d'approfondir vos connaissances et de découvrir la ville sous un autre angle, à travers les yeux des artistes qui l’ont peinte.

Enfin, ne quittez pas la ville sans avoir goûté aux fameux anchois de Collioure. Bénéficiant d'une indication géographique protégée (IGP), ils sont vendus dans plusieurs boutiques de la ville ainsi qu'au marché qui se tient le mercredi et le dimanche matin sur la Place du Maréchal Leclerc. Vous pourrez également déguster des huîtres fraîchement ramassées accompagnées d'un verre de vin de l'AOP Collioure.

Où se loger à Collioure ?

Pour profiter du charme indéniable de Collioure, optez pour un hébergement situé au sein de la ville fortifiée. Vous pourrez ainsi vous promener à pied dans ses ruelles et profiterez d'un choix particulièrement important en matière de restaurants et bars.

Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher, réservez une chambre sur les Hauts de Collioure. A quelques minutes de la plage et du centre-ville, vous profiterez d'une vue imprenable sur la mer.

Si vous ne souhaitez pas forcément vous loger à Collioure, vous pouvez également choisir de réserver un hôtel à Cerbère. Cette charmante commune, également située sur la côte Vermeille, abrite une réserve naturelle nationale qui offre une grande diversité de paysages et dispose d’un véritable paradis sous-marin. À quelques kilomètres de Collioure, la ville de Port-Vendres pourrait également être une bonne option pour vous héberger si vous désirez profiter de la côte méditerranéenne.