Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Dieppe

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Dieppe

Découvrez Dieppe

Surnommée "la ville aux quatre ports" en raison de la présence d'un port Transmanche, d'un port de commerce, d'un port de pêche et d'un port de plaisance, Dieppe est située sur la Côte d’Albâtre, à 60 km au nord de la ville de Rouen. Station balnéaire et touristique prisée des vacanciers britanniques et des parisiens, elle est notamment réputée pour son complexe balnéo et son important patrimoine architectural. Dieppe accueille par ailleurs tous les deux ans sur les pelouses de la plage du front de mer le Festival International de Cerf-Volant qui rassemble des délégations venues du monde entier !

Vous rêvez de découvrir la Normandie ? Pensez à réserver un hôtel à Dieppe sur GO Voyages pour profiter des meilleurs tarifs et vous simplifier la vie. En quelques clics seulement vous pourrez en effet comparer l'ensemble des offres d'hôtels de la destination et choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences : emplacement, équipements, avis des clients, tarifs... GO Voyages vous donne les clés pour faire un choix éclairé et profiter de vacances inoubliables !

Que voir à Dieppe ?

Ville d'art et d'histoire, Dieppe possède un patrimoine architectural particulièrement important. Nous vous recommandons notamment de visiter son château à l'architecture très composite et qui abrite aujourd'hui le musée de Dieppe. Ce musée vaut également le détour, notamment pour ses superbes collections d’ivoire sculpté d’Europe et les oeuvres de Georges Braque.

La ville abrite par ailleurs de nombreux édifices religieux remarquables comme l’église Saint-Jacques, très bel exemple des styles flamboyant et Renaissance, l'église Saint-Rémy, réputée pour être l'une des plus belles églises de la région, l'église du Sacré-Cœur de Janval, considérée comme un haut-lieu de l’art sacré de l’entre-deux guerres, ou encore, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, dominant la falaise est de la ville.

Egalement incontournable, le quartier du Pollet est situé sur la rive droite de l'embouchure de l'Arques et correspond au quartier des marins de Dieppe. Particulièrement charmant, il vous permettra de découvrir les "gobes", les anciennes habitations troglodytes typiques de la ville, aujourd'hui fermées. Si vous aimez l'architecture, ne manquez pas non plus le boulevard de Verdun où vous découvrirez de superbes constructions balnéaires présentant une belle homogénéité architecturale.

Enfin, si vous voyagez avec des enfants ou si vous appréciez les musée scientifiques, nous vous recommandons également une visite à l'Estran Cité de la Mer, un centre de culture scientifique et technique associatif sur le thème du littoral haut-normand. Vous pourrez notamment y observer de nombreuses espèces de la faune de la Manche.

Où se loger à Dieppe ?

Pour profiter pleinement des paysages de Dieppe et des bienfaits de l'air marin, optez pour un hôtel situé sur le front de mer, le long du Boulevard de Verdun. Vous trouverez dans cette zone plusieurs hôtels 3 et 4 étoiles offrant un excellent niveau de prestations.

Si vous préfèrez l'animation des rues commercantes, cherchez plutôt un hébergement situé en plein coeur de la ville de Dieppe, à proximité de l'église Saint-Jacques ou de l'église Saint-Rémy. Vous aurez le choix entre plusieurs hôtels standards ainsi que des appart-hôtels et chambres d'hôtes.

Si vous cherchez un hôtel pas cher, n'hésitez pas à élargir votre zone de recherche au sud de la ville, près du centre commercial du Belvédère ou de la commune voisine de Saint-Aubin-sur-Scie. Plusieurs hôtels économiques sont en effet situés dans cette zone.