Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Porto-Vecchio

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Porto-Vecchio

Découvrez Porto-Vecchio

Troisième ville de l’Île de beauté, Porto-Vecchio, ou Portivechju en langue corse, a su attirer au fil des ans de plus en plus de touristes français, mais aussi Italiens, séduits par la proximité de plages de rêve, les paysages montagneux à couper le souffle, une gastronomie reconnue et la multitude d’activités proposées. Vous aussi y retrouverez l’essence de la Corse et en repartirez remplis de souvenirs impérissables.

Porto-Vecchio offre une large gamme d’hébergements de qualité pour votre séjour. Recherchez en ligne un hôtel pas cher avec le moteur de recherche de GO Voyages. Vous pouvez comparer les prix, la situation géographique, les équipements. Réservez en ligne et vous pouvez payer tout de suite ou au contraire à l’hôtel à votre arrivée. Avec GO Voyages, c'est simple, vous réalisez toujours des économies.

Que voir à Porto-Vecchio ?

Au pied des aiguilles de Bavella, le golfe de Porto-Vecchio abrite parmi les plus belles plages de la région. Adeptes du farniente, vous ne devez pas manquer Palombaggia ou Santa Giulia, décors de cartes postales avec leurs eaux bleu turquoise et leurs pinèdes ombragées.

Si l’histoire vous passionne, les témoignages, y compris préhistoriques, y sont nombreuses. Des balades accessibles vous permettent notamment de découvrir des orii, ces abris creusés naturellement dans la roche et ayant accueilli nos ancêtres, puis protégé nos bergers, voire même servi plus récemment de silos à grains. La ville haute, sa citadelle et ses bastions vous plongent au cœur de l’Histoire : forteresse du XVIème siècle, sous influence génoise, chargée de contrôler la circulation des marchandises et de surveiller les pirates ; la ville, comme le reste de l’île, est ensuite cédée à la France qui en fera un espace fortifié. Les marais salants sont aussi un lieu emblématique de Porto-Vecchio, qu’on surnommait autrefois la "cité du sel". La récolte, qui mérite le coup d’œil, a lieu en septembre.>/p>

Pour les inconditionnels de la montagne, partez à l’assaut des somptueuses Aiguilles de Bavella par l’un des multiples sentiers de randonnées ou déambulez dans le premier village de montagne, Ospédale, situé à 900 mètres d’altitude. Si vous êtes fatigués de marcher, un moyen original de découvrir le coin peut être de faire une randonnée en VTT électrique. Ça vous branche ?

N’oubliez pas ! Vous ne pouvez pas visiter la Corse sans goûter à ses produits du terroir. De nombreuses rencontres sont organisées avec les producteurs de la région : vignerons, maraîchers, oléiculteurs partageront leur passion du pays avec vous. Dégustez des fromages, du vin, de l’huile d’olive, de la charcuterie pendant le marché du dimanche matin, place Henri Giraud ; l’occasion de repartir avec les saveurs corses en bouche.

Où se loger à Porto-Vecchio ?

Il existe une multitude d’offres d’hôtels à Porto-Vecchio, qui sont prises d’assaut quand arrive la saison estivale. Un seul mot d’ordre : anticiper pour réserver un hôtel de qualité. Très peu de grandes chaînes hôtelières à Porto-Vecchio, mais des hôtels indépendants, familiaux, des villages de vacances, des chambres d’hôtes, des gîtes ruraux ou d’étape dans l’arrière-pays, ou même quelques logements insolites, comme ces bulles écologiques accrochées à flanc de falaise pour vivre une expérience unique.

Une hôtellerie de luxe s’est développée ces dernières années et propose des prestations hors norme. Vous les trouverez aussi bien en bord de mer que dans l’arrière-pays corse.

Enfin, si vous avez la chance d’avoir une voiture, ou encore mieux, une moto, et que votre priorité est de trouver la bonne affaire, vous pouvez faire le choix de vous éloigner des zones touristiques. Vous y trouverez d’ailleurs davantage d’authenticité et pourrez découvrir plus facilement les alentours de Porto-Vecchio.