Hôtels à San Francisco

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez San Francisco

Comment trouver un hôtel à San Francisco ?

Située sur une péninsule entourée par l'océan Pacifique et la baie de San Francisco, en Californie du nord, San Francisco est connue à travers le monde pour son impressionnant pont : le Golden Gate Bridge. La construction de cet impressionnant édifice a commencé en 1933 et n’a duré que quatre ans. Ses impressionnants câbles comptabilisent au total 123 750 km, ce qui permettrait de faire trois fois le tour de la Terre.

Profitez au maximum de votre séjour à San Francisco et utilisez le moteur de recherche de GO Voyages pour réserver un hôtel. Une fois vos dates de séjour renseignées, vous pourrez lancer une recherche afin d'accéder aux offres d’hôtels disponibles en Californie. Vous pourrez ensuite choisir de filtrer les résultats de votre recherche par prix ou par emplacement, afin de cibler au mieux les établissements de San Francisco qui répondent à vos besoins.

Que voir et visiter à San Francisco ?

San Francisco abrite la célèbre prison d’Alcatraz. Pour la découvrir, vous devrez embarquer sur un ferry où vous recevrez des explications au sujet de cette prison hors normes qui a accueilli les plus dangereux criminels du monde. Vous pourrez choisir d’effectuer votre visite de jour, ou à la tombée de la nuit, pour une ambiance encore plus mystérieuse et angoissante.

Autre visite incontournable à San Francisco, ne manquez pas de vous approcher du pont du Golden Gate. A pied ou en vélo, vous pourrez ainsi découvrir ce géant de fer et profiter d'une vue exceptionnelle sur la baie.

De retour en ville, grimpez à bord du célèbre Cable Car, le tranway de San Francisco. Vous découvrirez ainsi sa jolie petite voiture, le bruit du câble qui la tire, ainsi que le crissement de ses freins et le bruit de ses cloches. Trois lignes sont disponibles et vous emmèneront dans les principaux quartiers de San Francisco.

Arrêtez-vous ensuite dans le quartier de North Beach. Vous y trouverez de très bons cafés, ainsi que d’agréables restaurants afin d’y faire une pause gourmande. Vous pourrez également y voir la Transamerica Tower, et monter au sommet de la Coit Tower afin de profiter d’une magnifique vue sur la ville californienne.

Passez ensuite par la célèbre Lombard Street, connue pour être l’une des plus pentues du monde. Elle est composée de très nombreux virages serrés, où les voitures doivent rouler à très lente vitesse. Pour des photos réussies, placez-vous en bas de la rue afin de pouvoir prendre un cliché de tous les impressionnants virages que forme la route.

Si vous aimez le street art, ne manquez pas le quartier de Mission. Vous y découvrirez de magnifiques peintures sur les façades des bâtiments, dans presque toutes les rues et les ruelles. Partez à la recherche de toutes ces œuvres qui rendent ce quartier de SF si original.

Enfin, si vous préférez l’art plus traditionnel, rendez-vous au San Francisco Museum of Modern Art. Il est le plus important musée d’art de toute la Californie et présente près de 30 000 œuvres sur sept étages.

Où se loger à San Francisco ?

La ville de San Francisco dispose de centaines d’hôtels pour tous les budgets. Si vous recherchez un quartier central, optez pour Downtown et Union Square. Très pratique, ce quartier abrite de hauts grattes-ciels, de nombreux magasins et restaurants ainsi qu'une offre abondante d'hébergements.

Si vous voulez trouver un hôtel pas cher, privilégiez le quartier de Chinatown. Très bien situé, il abrite des hôtels économiques ainsi que de nombreux restaurants asiatiques. Si vous préférez dormir dans un hôtel de luxe à San Francisco, regardez dans le quartier de Nob Hill et Russian Hill. De très bons cafés et restaurants s’y trouvent.