Hôtels à Troyes

Pourquoi réserver son hôtel avec GO Voyages ?
  • Les meilleurs prix
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Découvrez Troyes

Comment trouver un hôtel à Troyes ?

Capitale du département de l’Aube, Troyes possède un patrimoine architectural remarquable dont les maisons à colombages colorées, la cathédrale de Troyes, l'église Sainte-Madeleine et la basilique Saint-Urbain sont les symboles les plus connus. Le développement de Troyes a commencé à l’époque médiévale, au XIe siècle, avec les foires de Champagne. Connues hors de nos frontières, elles ont grandement contribué au développement économique de la ville. Celles-ci ont toujours lieu deux fois par an et accueillent des marchands qui viennent de toute l’Europe.

Pour profiter pleinement de la ville de Troyes et découvrir les nombreux atouts gastronomiques de la région, prévoyez d'y séjourner au moins un week-end. Pour réserver un hôtel sur place, vous pouvez compter sur le moteur de recherche de GO Voyages. En quelques clics, il vous permettra en effet d’accéder à l'ensemble des offres d’hôtels disponibles à vos dates de séjour et de les filtrer pour n'obtenir que les établissements qui correspondent à vos exigences en termes d'emplacement, d'équipement de la chambre et de tarif.

Que voir et visiter à Troyes ?

Impossible de passer par Troyes sans vous intéresser à son patrimoine architectural. Commencez votre visite par l’église Sainte-Madeleine, la plus ancienne de la ville. Construite au XIIe siècle, elle comporte un magnifique jubé aux sculptures fines. Seules sept églises de France disposent encore de ce type de sculpture. Visitez ensuite la splendide basilique Saint-Urbain. Chef-d’œuvre de style gothique édifié au XIIIe siècle, il impressionne par ses trois imposantes entrées aux portes rouges. Passez ensuite par l’hôtel de ville. Magnifique bâtiment du style Louis XIII, il est doté de magnifiques colonnes de marbre noir entre lesquelles vous pouvez admirer une sculpture de Minerve, déesse de l’intelligence dans la mythologie romaine. Rendez-vous ensuite à la villa Viardot. Bâtisse bourgeoise d’Art nouveau, elle impressionne par son architecture asymétrique très singulier. Les sculptures de sa devanture qui représentent des fleurs ainsi que des visages sont typiques de ce courant au XIXe siècle.

Si vous souhaitez faire du shopping, sachez que la ville de Troyes est connue pour être l'une des capitales françaises de la mode. Avec les gigantesques magasins d'usine de Pont-Sainte-Marie et Saint-Julien les Villas, vous pourrez refaire toute votre garde-robe sans sacrifier votre budget !

Profitez également de votre séjour à Troyes pour vous intéresser au Champagne. L’Aube est en effet le deuxième producteur de champagne de France, après la Marne. Vous pourrez également goûter au Rosé des Riceys. Ce vin fait l’objet d’une Appellation d’Origine Contrôlée afin de garantir sa qualité ainsi que sa provenance. Côté spécialités culinaires, ne manquez pas l’andouillette de Troyes accompagnée de purée de pommes de terre, ou le fromage de Chaource. Onctueux et crémeux, il accompagne parfaitement le vin.

Où se loger à Troyes ?

La ville de Troyes dispose d’hébergements à prix très abordables, même en plein centre-ville. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel pas cher et bien placé, intéressez-vous aux établissements situés vers l’église Saint-Nicolas. En plein centre et à deux pas de la gare de Troyes, vous pourrez ainsi visiter tous les monuments à pied. Si vous préférez réserver un hôtel quatre étoiles à Troyes, sachez que vous trouverez d’excellents établissements près de l’hôtel de ville.

Si vous êtes véhiculé et que vous souhaitez séjourner hors de la ville, réservez une chambre à Laubressel. A quinze kilomètres de Troyes, vous vous trouverez en plein cœur du parc naturel régional de la Forêt d’Orient, un cadre propice à la détente et aux balades.