Vivez le Maroc

Vos vacances d'été plage et soleil à Agadir

Vol + Hôtel

Le souk vous ouvre ses portes à Marrakech

Vol + Hôtel

Détente, culture et découverte à Tanger

Vol + Hôtel

Soleil et océan : prenez votre dose d'été à Dakhla

Vol + Hôtel

Les greens vous attendent à Fès

Vol + Hôtel

Sea, sun & surf à Essaouira

Vol + Hôtel

Retracez l’histoire du Maroc

Marrakech, Fès et Rabat font toutes les trois parties des anciennes villes impériales du Maroc,
vous y trouverez donc de nombreux monuments historiques.

  • Elle a été l’une des plus grandes écoles coraniques du Maroc, jusqu’en 1960. Faite de marbre, de mosaïques et autres matériaux nobles, la médersa abrite dorénavant le Musée de Marrakech. Un plaisir pour les yeux !

    En savoir plus

    Fermer

  • L’ancien palais se trouve au Sud de la Médina de Marrakech. Il a été bâti par le sultan Ahmed al-Mansur Dhahabî, durant la seconde moitié du XVIè siècle, après la victoire de l’armée marocaine sur l’armée portugaise dans la bataille des Trois Rois.

    En savoir plus

    Fermer

  • C’est la plus grande mosquée de Marrakech, érigée au XIIè siècle. Illuminée quand il fait nuit, on l’appelle le phare de Marrakech. La Mosquée de Koutoubia a servi de modèle à la Mosquée de la Giralda de Séville et la Tour Hassan de Rabat.

    En savoir plus

    Fermer

  • Ancienne cité impériale, la ville de Fès a vu se succéder de nombreuses dynasties marocaines. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina de Fès est la plus grande ainsi que la plus ancienne du Maroc. Un incontournable !

    En savoir plus

    Fermer

  • Au coeur de la capitale marocaine, la Tour Hassan est un emblème de la ville, construite par le sultan Yacoub el-Mansour de la dynastie des Almohades peu avant le XIIIè siècle.

    En savoir plus

    Fermer

Vacances sportives

Venez vous dépenser au Maroc

Activités aquatiques

Agadir permet aux amateurs de glisse en tout genre de se régaler : jet-ski, planches à voile, kayak… C’est une des meilleures régions d’Afrique pour pratiquer le surf. Dakhla est également une ville de choix pour les sports nautiques : les vents constants et la douceur du climat rendent le kitesurf agréable.

Surfez à Agadir

Sports d’hiver

Mais ne vous y trompez pas, le Maroc permet aussi les sports d’hiver ! Michlifen est une petite station dans le Moyen-Atlas où vous pourrez skier. La station est généralement enneigée de décembre à mars. Vous ne vous imaginiez pas skier à quelques kilomètres de Fès, n’est-ce pas ?

Préparez votre séjour à Fès

Randonnées et trekking

Si vous séjournez du côté de Marrakech, vous pourrez par exemple faire l’ascension du Mont Djebel Toubkal qui n’est autre que le point culminant du Haut-Atlas. Avec ses 4 167m, il est le plus haut sommet du Maroc et d’Afrique du Nord : une vue imprenable attend les plus courageux !

Partir à l’assaut de Marrakech

La cuisine marocaine

Des plats emblématiques comme le couscous jusqu’au dessert, les gastronomes seront
aux anges pendant leur séjour au Maroc. Voici quelques spécialités marocaines à ne pas manquer.

Les incontournables

Tajine

Saviez-vous que le tajine est, à l’origine, le nom d’un ustensile de cuisine ? Il existe sûrement autant de tajines que de Marocains qui la cuisinent, mais retenez ceci : le tajine est un ragoût, souvent d’agneau, cuit à l’étouffé, accompagné de fruits secs et d’épices.

Tanjia marrakchi

Une autre manière de mélanger l’agneau et les épices : ce plat emblématique de Marrakech est à ne pas manquer, pour les papilles comme pour l’odorat !

Couscous

La spécialité marocaine connue de tous : le couscous bien sûr ! Attention, il sera différent selon les régions que vous visitez. À Rabat, vous dégusterez un couscous aux 7 légumes. Si vous préférez Marrakech, laissez-vous séduire par les saveurs sucrées du couscous Seffa. Parfait pour les gourmands, il est fait de cannelle et d’amandes.

Amlou

Pâte à tartiner originaire d’Agadir, elle est faite d’huile d’argan, d’amandes torréfiées, de miel et de quelques épices. La cuisine à l’huile d’argan est très populaire du côté d’Agadir !

Poulet aux pruneaux

Cette spécialité de Fès marie à la perfection les saveurs sucrées et salées : la douceur des pruneaux fait ressortir le fondant du poulet. Le poulet aux pruneaux est souvent agrémenté d’amandes et d’abricots secs pour plus de gourmandises.

Harira

Également originaire de Fès, cette soupe traditionnelle est souvent composée d’oignons, de pois chiche, de lentilles, de viande d’agneau et bien sûr, de beaucoup d’épices !

B’stilla

On reste à Fès avec un feuilleté sucré-salé à base de viandes, amandes, oeufs et épices. La cuisine marocaine saura vous convaincre de mélanger les saveurs !

Spécialités de la mer

Si l’agneau n’est pas à votre goût, ou que vous n’êtes pas fan des mélanges sucrés-salés, sachez que dans la ville côtière d’Essaouira vous pourrez déguster des nombreux plats marocains à bases de fruits de mer : couscous de poissons, boulettes de sardines…

Desserts marocains

Quelle que soit votre spécialité marocaine préférée, faites vous plaisir avec un dessert : les pâtisseries traditionnelles sont à ne surtout pas manquer ! Si vous raffolez du miel, des amandes et de sésame, régalez-vous avec des chebakia, des cornes de gazelle, des feqqas et beaucoup d’autres douceurs !

Séjour bien-être au Maroc

Le Maroc prend soin de vous

Plongez dans un voyage bien-être oriental

laissez-vous choyer par le Maroc : thalassothérapie, balnéothérapie, hammam...
Si vous ne pouvez pas vous permettre de longues vacances : pas de soucis. À environ 3h de vol depuis Paris ou Lyon, vous pouvez tout de même faire un stop à Marrakech pour un week-end détente.
Pour un séjour thalasso réussi, misez sur Agadir. Pour faciliter le déroulement de vos vacances, vous trouverez de nombreux riads et hôtels qui proposent des cures de thalassothérapies.
Si vous voyagez du côté de Fès et que vous recherchez un moment de détente, la station thermale Moulay Yacoub fait partie des incontournables. Vous pourrez y séjourner ou bien seulement y passer une journée. La station thermale vous propose des massages corporels, des soins de beauté, des consultations thérapeutiques, des bains hydromassants… Prenez soin de votre corps dans un cadre fabuleux !
Des techniques ancestrales
Où que vous soyez au Maroc, vous pourrez profiter de techniques de massage ancestrales et de produits naturels dont les mérites ne sont plus à prouver. Voici nos favoris :

L’eau de rose pour un démaquillage tout en douceur
L’huile d’argan, produit naturel bon pour la peau et les cheveux
le charbon végétal pour un sourire éclatant
le savon noir pour un exfoliant naturel
le rhassoul (argile) pour un shampoing nourrissant
Le curcuma : mélangé à de la farine, du lait et de l’huile d’olive, il élimine les impuretés du visage
Enfin, vous ne pourrez pas quitter le Maroc sans avoir passer du temps dans un hammam traditionnel. On lui prête des vertues purifiantes et anti-stress pour une détente absolue. Les soins appliqués dans les hammams sont également conseillés si vous souffrez de tensions musculaires ou de douleurs articulaires. C’est souvent moins connu, mais le hammam peut être aussi bénéfique également pour les troubles ORL (bronchites ou sinusites).
En bonus, au hammam vous pourrez siroter un thé à la menthe !

Le Maroc et ses paysages naturels

Besoin de vous évader ? Le Maroc est la destination idéale pour un week-end bien-être !

Désert marocain
Pour ceux qui rêvent d’une excursion dans le désert marocain à dos de chameau, envolez-vous pour Marrakech pour rejoindre Zagora ou Merzouga, les deux portes du désert les plus proches. Nous vous conseillons de passer une nuit dans le Sahara pour une expérience unique. Les excursions vous permettent de découvrir des paysages très différents, de passer une nuit dans une khaima, de partager un moment de convivialité et bien sûr, de vous réveiller dans les dunes !
Les plus belles plages du Maroc
Pour les amoureux des plages et des paysages maritimes, direction Agadir ! Sa baie est sans conteste l’une des plus belles du monde. Une corniche a été aménagé sur 5 km : vous pourrez flâner et admirer les plages de sable fin à perte de vue. Pour profiter de tout le panorama, n'hésitez pas à prendre de la hauteur : la Kasbah est une citadelle culminant à 236 mètres offrant une vue incomparable sur la baie et les montagnes environnantes.
Paysages naturels : entre lagune et montagne
Au Nord-Est du Maroc, la Lagune de Marchica et ses eaux turquoise vous attendent. Havre de paix dans la ville de Nador, elle est connue pour la beauté de ses paysages naturels et sa biodiversité. La Lagune de Marchica est l’une des plus grandes de Méditerranée :
elle s’étend sur plus de 115 km2. Si vous êtes plus montagne que mer, Nador vous charmera avec le mont Gourougou, une montagne du Rif dont les sommets atteignent 900 mètres d’altitude.
Rabat, le poumon vert
Les amoureux de la nature trouveront refuge dans la capitale marocaine, le poumon vert du Maroc. La ville de Rabat est engagée dans une démarche éco-responsable : vous trouverez alors plus de 230 hectares d’espaces verts. Promenez-vous dans le Jardin Andalou, également appelé Kasbah des Oudayas, ou la Nécropole du Chellah. À ne pas manquer pour les amis des animaux : le Jardin Zoologique de Rabat, vous y verrez les animaux dans leurs habitats naturels.

Partir au Maroc : quelques conseils pratiques

Quand partir au Maroc ?
Si le climat marocain est agréable toute l’année, le printemps est sans doute la période idéale pour profiter de températures douces et agréables.
Si vous ne pouvez partir qu’en été, évitez Marrakech si vous ne supportez pas les grosses chaleurs : les températures avoisinent les 40 degrés en juillet et août. Agadir, Casablanca ou Tanger sont des villes où les mois estivales sont plus cléments !
Si vous préférez un séjour au Maroc hors saison, essayez le mois d’octobre. Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Ouarzazate et Tanger affichent toutes un thermomètre entre 20 et 30 degrés, en moyenne.
Quels documents pour partir au Maroc ?
Les voyageurs Français n’ont besoin que d’un passeport en cours de validité durant toute la durée du séjour pour entrer sur le territoire marocain.
Pas de stress : aucun visa n’est exigé pour les séjours de moins de 3 mois, cependant une fiche de renseignement que vous devrez remplir à votre arrivée vous sera remise.

Préparez votre voyage en musique

Le Maroc vous accueille avec ses événements par milliers

Au Maroc, toutes les fêtes donnent lieu à des célébrations auxquelles vous serez heureux de prendre part. L'atmosphère est différente et très enrichissante en ces périodes.
De nombreux évènements et festivals viennent ponctuer la vie des marocains et vous permettront de découvrir le Maroc sous un nouveau jour!

Festival Oasis : 13 au 15 septembre

Pure Life Experiences : 8 au 12 septembre

Festival International de Femmes de Salé :16 au 21 septembre

Moga Festival : 11 au 13 octobre

Concert pour La Tolérance : 19 octobre

Salon du Cheval : 15 au 20 octobre

Salon International des Dattes : octobre

Festival des Andalousies Atlantiques : 31 octobre au 3 novembre

Festival International du Film de Marrakech : 29 novembre au 7 décembre
Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents de GO Voyages
La rose des vents de GO Voyages vous présente des idées de destinations à partir de
S
Votre recherche :
?
  • F
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies. - Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci - Si le lien qui vous a mené vers cette pa
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?