Volez vers Sapporo

Séjour vol+hôtel

Par personne

Un hôtel à Sapporo

La nuit

Sapporo, la plus au nord des mégaropoles

Découvrez une nouvelle façon de profiter du Japon : via Sapporo, la capitale du nord

Sapporo, la plus au nord des mégaropoles

Sapporo est dotée la « ville » et la « nature » grâce à sa périphérie étendue.

Délices

C’est à Sapporo, centre de distribution de Hokkaido, qu’arrivent les approvisionnements en frais de produits provenant des différentes régions. Les chefs attirés par l’abondance des ingrédients sont venus pour y déployer leurs talents. Le secret de ces délices réside également dans la profondeur des relations qu’entretiennent les cuisiniers avec les producteurs.

Explorez plus

Ramen

Sapporo est le lieu de naissance des ramens au miso. Les ramens de Sapporo sont à présent un des plats gourmets locaux représentant le Japon.Un ramen au miso classique est composé d’un bouillon au miso (pâte de soja), de nouilles frisées de taille moyenne, accompagné de germes de soja et d’oignons, comme autrefois.

Explorez plus

Bon saké à Sapporo

La bière de Sapporo a une longue histoire et, en effet, c’est le lieu où la bière « Sapporo » a vu le jour. Sapporo est réputé pour être une ville de bière. Mais aussi, il existe d’autres productions telles que le saké, le vin et le gin. Si vous sortez un peu de Sapporo, il y a également la distillerie Yoichi, où le whisky Nikka mondialement connu a été créé.

Explorez plus

Délicieuses Cuisines

Sapporo, un concentré des délices de Hokkaido en une ville

C’est à Sapporo, centre de distribution de Hokkaido qu’arrivent les légumes, fruits et poissons frais provenant des différentes régions où ils sont pour beaucoup dans la richesse de sa gastronomie. Des mets empreints d’originalité, tels que les ramens au miso, le barbecue Genghis Khan, les sushis et autres produits de la mer ou la soupe au curry, y sont nés. Les chefs attirés par l’abondance des ingrédients sont venus en nombre pour y déployer leurs talents. La cuisine française ou de gibier à la façon de Sapporo y sont également populaires. Le secret de ces délices réside également dans la profondeur des relations qu’entretiennent les cuisiniers avec les producteurs qui n’hésitent pas à se rendre sur les lieux de production. Les cuisiniers s’imprègnent de l’esprit de producteurs qui est gravé dans leurs ingrédients et ne manquent pas de créativité pour satisfaire leur clientèle.

Culture de Sapporo

En contact avec la culture de l'ethnie autochtone des aïnous
Les Aïnous, une ethnie autochtone, implantée notamment à Hokkaido, qui a développé une culture originale. À Sapporo, le centre appelé Sapporo Pirka Kotan est un lieu on l’on peut s’instruire de manière ludique sur la vie quotidienne et l'histoire de l’ethnie aïnou. C’est l’occasion de voir, de toucher ou d’expérimenter des objets artisanaux traditionnels de la population aïnoue qui ont été fabriqués par des Aïnous de Sapporo. La reproduction de lieux d'antan tels que la maison appelée chise, qui était autrefois l'habitat du peuple aïnou, ou une cage pour jeune ours appelée heper set, donne un aperçu la vie quotidienne des Aïnous qui vivaient au sein de la nature.

  • L'atama daibutsu situé dans le cimetière/parc Makomanai Takino Reien au sud de Sapporo. Le paysage magnifique d'une statue de Bouddha en pierre enlacée par une colline de lavande suivant une conception de l'architecte Ando Tadao. Lorsqu'on regarde le paysage de la colline dans son ensemble, seule la tête du Bouddha dépasse. L'intérieur de la colline est un espace de prière et comporte en chaque endroit la marque d'Ando Tadao. L’atama daibutsu est verdoyant au printemps, prend les teintes violacées de la lavande en été avant d’être recouvert de neige immaculée en hiver. La beauté qui ressort de l'harmonie entre une présence imposante et le paysage naturel alentour met en émoi tous les gens qui le regardent.

    Lire plus

    Lire moins

Bonne cuisine emblématique de Sapporo

Dégustez la cuisine délicieuse et variée : barbecue de style mongol, sushis, ramens.

Images de SAPPORO

Informations sur les événements à Sapporo

Présentation des événements de la saison

Plan de la ville de Sapporo

Informations les plus récentes et réservations

Informations détaillées sur Sapporo, SNS, réservation d’hôtels

Informations pratiques de la ville de Sapporohttp://www.sapporo.travel/?lang=en


Site web officiel du tourisme de la ville de Sapporohttp://www.sapporo.travel/?lang=en


Réseaux sociaux de la ville de Sapporo

Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents de GO Voyages
La rose des vents de GO Voyages vous présente des idées de destinations à partir de
S
Votre recherche :
?
  • F
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies. - Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci - Si le lien qui vous a mené vers cette page se trouve dans vos favoris, merci de vérifier qu'il fonctionne toujours.
Téléchargez gratuitement l'application !
Accédez à toutes les infos sur vos voyages et bénéficiez d'un guide de voyage gratuit !
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?