Au départ et vers l'áeroport
Vols au départ de Paris
Que voir et que faire à Paris ? Les thèmes ne manquent pas : culture, loisirs, gastronomie, shopping. Dans chaque domaine, les lieux cultes ne manquent pas : Grévin, Domaine de Chantilly, Evasion verte, Jardin des Tuileries, Haussmann-Opéra, le Marais, le Triangle d'Or, Montmartre… Sans oublier les expositions, salons et foires.
Un avion Paris-Faro vous mène de l'ambiance tumultueuse parisienne à l'atmosphère délassante et distrayante de Faro. Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly vous donnent rendez-vous pour prendre votre vol. Les 8 aérogares du premier et les 2 du second vous fascineront par leur cadre chic, leur modernisme accentué et la large gamme de services et les nombreuses infrastructures disponibles.
Votre arrivée à l'áeroport de Paris
Pour parcourir les 23 km séparant le cœur de Paris à CDG au nord-est de la capitale, rendez-vous à l'un des sites suivants : place de l'Étoile, place de l'Opéra, gare du Nord, gare de l'Est, place de la Nation et gare de Lyon. Chaque endroit correspond respectivement aux arrêts du Bus Direct 2, Roissybus, RER B3, bus 350, bus 351, Bus Direct 4.
L'aéroport d'Orly, au sud de la capitale à 14 km, figure sur votre billet d'avion Paris-Faro. Dirigez-vous à la station Châtelet-les-Halles pour monter dans le RER B3. Descendez à Denfert-Rochereau et attrapez l'Orlybus. Vous avez aussi la possibilité d'emprunter le Bus Direct 1 stationné à la place de l'Étoile.
Arrivée à Faro
Faro se trouve dans la région de l'Algarve au sud du Portugal. Lors de votre séjour dans cet endroit splendide, accordez-vous du temps pour visiter la vieille ville protégée par une muraille maure. Les sites les plus captivants sont la cathédrale Sé et son horloge, le Musée Archéologique, l'Arche de la ville et le jardin Manuel Bivar.
Chaque jour, ne manquez pas de prendre l'apéritif dans la zone commerçante de Faro, et, si vous avez envie de gourmandises, profitez de spécialités locales et de plats portugais. Prévoyez un passage au parc national de la Ria Formosa. Et bien sûr, la plage désignée par l'expression Praia de Faro, est un passage incontournable.
Comment se rendre au centre de la ville
Avec votre billet d'avion pas cher Paris-Faro, vous prendrez un vol dont l'atterrissage a lieu à l'aéroport de Faro implanté à 4 km de la ville. Pour être à Faro en une vingtaine de minutes, montez à bord des lignes de bus 14 et 16 qui relient l'aéroport au centre-ville. Le service est quotidien et s'achève tard en soirée.
L'autre option consiste à prendre un des taxis disponibles sur l'aire de stationnement aménagée à la sortie du terminal d'arrivée. Les véhicules sont habillés de vert, noir et blanc. Le prix d'une course est d'environ une dizaine d'euros. Enfin, l'aéroport abrite plusieurs agences de location de voitures concentrées dans un bâtiment attenant au terminal.